Faussement indé mais très bonnes scènes

Avis sur New York Melody

Avatar Pinupapple

Le dernier film de John Carney nous présente la rencontre de Dan (Mark Ruffalo) et de Gretta (Keira Knightley). Ce premier est un producteur de musique fondateur d'un label très réputé qui va perdre en une journé son travail. Séparé de sa femme et voyant très rarement sa fille adolescente, il va aller noyer sa solitude dans un bar où il rencontrera Gretta. Gretta est arrivée quelques semaines auparavant à New-York avec son petit ami (Adam Levine) dont la carrière est en train d'exploser. Ce petit couple d'étudiants anglais a bien changé et Gretta vient de quitter son petit ami lorsqu'elle rencontrera Dan au bar. Au fil de la discussion, tous deux vont décider d'enregistrer un album dans la rue.

Voici donc le début de ce film aux airs de comédie romantique mais qui ne l'est que sur l'affiche car il est mieux réalisé et plus imprévisible qu'une banale comédie romantique. Ce n'est pas vraiment non plus une comédie "indé" mais plutôt une comédie dramatique qui va évoluer. Les personnages nous touchent et le déroulement du film suit son cours tel un "good mood movie" au point de faire croire que la vie à New-York est toujours belle pour les "bobos".

Ce film est une jolie découverte même s'il n'est pas vraiment marquant. Bref un film à voir si vous n'aimez pas les comédies romantiques trop niaises ou si vous voulez voir Keira Knightley ailleurs que dans un film d'époque ! ;)

Autres actions de Pinupapple New York Melody