Virez moi ces "traducteurs" de titres de films, une bonne fois pour toute

Avis sur New York Melody

Avatar Léa Recover
Critique publiée par le

Les traducteurs de pacotille (restons poli) ont encore frappé. Begin Again devient donc New York Melody. Si vous avez pas envie de le vendre votre film les gars, c'est réussi, encore une belle traduction anglais -> anglais foireux et cul-cul, bien joué, bel effort. Bon allez on ne juge pas un livre à sa couverture, et encore moins un film à son titre "version française", et on regarde donc New York Melody, film pas si mauvais que ça.
Gretta (jouée par Keira Knightley, jolie…et c'est tout) et Dave (Adam Levine, qu'on aime ou pas, a déjà beaucoup plus de charisme que sa partenaire pourtant plus expérimentée) débarquent à New York vivre leur idylle musicale. Oui mais Dave choppe la grosse tête (et la petite assistante au passage), Gretta se retrouve seule, pleurniche mais se fait quand même remarquer sur la scène d'un pub avec sa voix fluette et ses t-shirts trop grands, par un producteur en chute libre (Mark Ruffalo).

La trame scénaristique reste prévisible bien qu'elle essaye de faire preuve de quelques touches d'originalité (les scènes d'enregistrement en plein air) en nous emmenant au coeur d'une Grosse Pomme vibrante à la sauce hipster, bien en vogue ces derniers temps.
En bref, ce sont surtout la bonne humeur et les clins d'oeil humoristiques des personnages, ainsi qu'une bande originale fraîche et entraînante que l'on retiendra de ce feel good movie. Le script était initialement intitulé Can a Song Save Your Life?, et si ce film ne nous sauvera vraiment pas la vie, il a le mérite de changer les idées et de nous faire passer un plutôt bon moment. A regarder un soir de semaine pour se vider la tête, quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 182 fois
1 apprécie

Autres actions de Léa Recover New York Melody