Affiche New York, New York

Critiques de New York, New York

Film de (1977)

Critique de New York, New York par TheScreenAddict

Œuvre mal aimée, injustement sous-estimée au sein de la dense filmographie de Martin Scorsese – à commencer par son auteur lui-même, New York New York n'en demeure pas moins une merveille de mise en scène, un prodige de mise en atmosphère dont les longues séquences mélodiques captivent nos sens en permanence. Déchirante histoire d'amour entre deux êtres dévorés par la musique, entre un cinéaste... Lire la critique de New York, New York

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Hommage & désespoir

En 1977, Scorsese, auréolé du succès de Mean Streets et du triomphe fait à Taxi Driver, peut mettre des moyens sur ses ambitions. Parce qu’il est avant tout cinéphile, il lance alors un... Lire la critique de New York, New York

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

L'amour est un paralysant!

New York, New York, film de Scorsese sorti en 1977, avec dans les rôles principaux, l'incontournable Robert De Niro ainsi que la belle Liza Minnelli. L'intrigue traite de la relation de ce couple de musiciens de jazz habitant à New York dans les années 40. Pour commencer je tiens à parler de la prestation de Robert De Niro qui comme souvent est impeccable. Mais ici son... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Anomalies
Anomalies ·

Critique de New York, New York par Truman-

Martin Scorsese offre avec New York, New York un hommage a la musique, non ce n'est pas une comédie musicale mais un film musicale et dramatique avec au début une touche d'humour très sympa . C'est l'histoire d'un saxophoniste et d'une chanteuse qui se rencontreront a la fin de la seconde guerre mondiale et qui s'aimeront, partiront en tourné et auront un enfant . C'est la vie tout simplement et... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Truman-
Truman- ·

La chanteuse et la bête de sax!

Tout auréolé du succès de "Taxi driver" Martin Scorsese pouvait faire ce qu'il voulait!Il se lance dans ce projet qui est à la fois une comédie musicale et une histoire d'amour. On y suit la rencontre de Jimmy Doyle(Robert De Niro) et Francine Evans(Liza Minelli) et l'évolution de leur histoire d'amour avec en parallèle leur parcours dans le milieu de la musique.Elle est chanteuse tandis que... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar cinemusic
cinemusic ·

New York-Miami

Jimmy Doyle (Robert De Niro) est un saxophoniste de renom de retour de seconde guerre mondiale. Baratineur, explosif, dragueur, il fait la connaissance de Francine Evans (Liza Minnelli), une chanteuse de talent. Ces deux là vont vite tomber fous l'un de l'autre et se faire embaucher dans le même orchestre. C'est en hommage à Vincente Minnelli que Scorsese a décidé de faire New York, New York,... Lire la critique de New York, New York

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Viendra t-elle...?

Vu il y a un bout de temps, je ne m'empêche pas de repenser à De Niro jouant du saxo et Minnelli en fabuleuse chanteuse de cabarets... ce film est une ode à la comédie musicale, près de 3h d'épopée à travers l'Amérique, une histoire d'amour sublime (pas trop américanisée) et une fin tellement forte, sans concessions que je ne peux que le conseiller; Scorsese au sommet. Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Tob
Tob ·

Robert, Robert

Il faut vraiment que ce soit Martin Scorsese aux manettes d'une comédie musicale pour me donner envie de la mater... Quoique New York, New York dépasse fort heureusement pour moi ce genre... Et Robert DeNiro aussi... D'ailleurs, autant le dire tout de suite, il est la grande attraction du film. C'est un véritable "De Niro Show" ! Un show... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

"These vagabond shoes are longing to stray right through the very heart of it, New York, New York."

Quand il s'attaque à "New York New York" en 1977, Martin Scorsese est dans une période trouble et pourtant il ne manque pas d'ambition. L'ambition, si elle est la plus grande qualité du film, est sûrement ce qui entraîna son insuccès. Réduit à une durée de 2h40 après un montage initial de près de 4h, cet hommage aux comédies musicales des années 40 et 50 est ce que l'on pourrait appeler un... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Le Bourru et la Belle

Joli film sur la musique par Martin Scorsese. Un beau casting, dont Liza Minnelli est portée avec brio dans ce film. Une musique culte. Un film culte. Robert De Niro est parfait en bourru sentimental. à voir et à revoir pour la musique, le Saxophone de Robert de Niro et Liza Minnelli. Lire la critique de New York, New York

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·