Affiche New York, New York

Critiques de New York, New York

Film de (1977)

1 2 3 4

tim tim toudidoum toudim dim titita ti ti titi ta toudoulou doulou doulou TZING bam badam dzing dzing pon poooon pooooooon poiiiiin BADOM gli dili dili di gling gling toudoudoum da da dou di daa yeah pom pom pooom clak fuiii ffuuuu tidili dili dili doum doum daaah badam badam rrrrrolorolorolo tpadaboum NEW YORK NEW YOOOOORK Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Broadway Show by Scorsese

Poursuivons vers le milieu urbain mais aussi dans le show business, ce sixième long-métrage fait résonner l'orchestre d'une époque libérée sous un ton jazz et pailleté. L'aspect esthétique que ce soit au niveau des costumes, des musiques ( inoubliable chanson « New York New York » dont va clôturer ce film ) et son environnement facilite le regard qu'on peut porter sur la... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Critique de New York, New York par Ygor Parizel

Martin Scorsese réalise avec ce film, un rêve d'enfant mettre en scène le music-hall. Esthétiquement, c'est bien filmé, photographié et il rend un bel hommage aux comédies musicales des années 50 via tout ce qui est direction artistique. Le scénario n'est pas des plus trépidant par contre, assez peu de surprises. Un des deux personnages principaux Jimmy Doyle (R. De Niro) est même plutôt... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Scorsese mixe Minnelli et Cassavetes...

Le début de "New York New York" (nom mythique dédoublé à la façon d'une incantation) est absolument magique, porté par l'incandescence qu'avait De Niro jeune... avant que l'usure de la vie de couple introduise le ver du film réaliste dans la savoureuse pomme de la comédie musicale : car Scorsese mixe ici le cinéma de Vincente Minnelli ou de... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Nous York

Suffisamment réticent au départ pour faire la moue au moment de le lancer, Scorsese m'a pourtant une fois de plus convaincu qu'il est un grand. La relation entres les personnages m'a intéressé, la manière dont ils ont été écrit aussi, De Niro m'a une nouvelle fois absorbé et les moments musicaux ne m'ont pas du tout dérangé (je bloquais sur ça à la base). J'ai été surpris de constater... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de New York, New York par Fullman

Voici le successeur au fameux Taxi Driver, avec le fameux De Niro. Et encore une fois, Scorsese nous livre un film en or, mélange réussi entre le film noir et la comédie musicale. Perso, c'est mon film préféré de Scorsese. Après, j'en ai pas assez vu pour dire lequel est le meilleur. Mais cette critique est destiné à ce film. Alors déjà, putain j'ai jamais entendu un Bande-son aussi majestueuse !... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Fullman
Fullman ·

Critique de New York, New York par LouC1

Je n'ai pas bien compris les critiques récurrentes autour de ce film... La chanson a été rendue célèbre par Sinatra après la sortie du film, puisqu'elle a été écrite pour lui (lui = le film)... 2 ans avant la sortie de l'album de Sinatra. C'est bien Franck qui rend hommage au film et non l'inverse. Je suis donc surprise que les gens voient ce film comme un "film-prétexte". J'étais simplement... Lire la critique de New York, New York

Avatar LouC1
LouC1 ·

Critique de New York, New York par AMCHI

Martin Scorsese rend un bel hommage aux comédies musicales des années 50, mais ici la trame de l'histoire est parfois dramatique. Robert de Niro et Lisa Minnelli sont tous les 2 fabuleux et le film finit en apothéose avec la célèbre chanson "New York, New York". Lire la critique de New York, New York

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Amours et jazz

Martin Scorcese, Liza Minelli, Robert De Niro , une équipe qui gagne.Le jazz, un couple d'artistes talentueux qui montent, la difficulté de vivre sa carrière artistique et de s'aimer, une bande musicale magnifique avec une Liza en pleine forme,du bonheur pendant presque trois heures, version longue.On voudrait tant que jazz et amours s'accordent !On y croit jusqu'à la fin! Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar Motema95
Motema95 ·

Mon York

Alors oui échec et naufrage dans la filmographie Scorsese entièrement justifié. Avec New York New York on ne sait pas vraiment ou le réalisateur veut emmener son public et sa communauté de fans. Après Taxi Driver, Alice n'est plus ici et l'incroyable Mean Streets cette comédie musicale se cherche et nous trouve jamais. Entre l'alchimie raté du casting, la surabondance de moyens, des centaines... Lire l'avis à propos de New York, New York

Avatar E_nigma
E_nigma ·