Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Next Floor

Critiques de Next Floor

Court-métrage de (2008)

Merci Fritz !

Nous sommes le matin, je viens de prendre mon petit déjeuner en compagnie d'une domestique sanguinaire et de zombies en pâte à modeler qui se font copieusement éventrer, écerveler et démembrer. Bref, mon estomac se porte à merveille. Pour corser le tout et prouver que je suis une femme forte, je clique sur le bouton pour mettre en marche la lecture de ce Next floor, court métrage du canadien... Lire la critique de Next Floor

Avatar Rawi
Rawi ·

Bon appétit bien sûr !

Une tête de sadomasochiste à séquestrer des enfants juifs et à les émasculer ; une musique de guerre à base de percussions qui fait penser à un rituel de sacrifice de jeune vierge ; une ambiance lugubre qui vous envahit de stress comme lorsque vous êtes confronté à votre première fois avec tonton Didier. Si Denis Villeneuve laisse croire au porno SM de votre rêve, c'est à vrai dire une toute... Lire la critique de Next Floor

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Léché mais on reste sur sa faim

Dès le premier plan, c’est léché, c’est lent, c’est assez beau, c’est stylé, on reconnaît la patte de Denis Villeneuve. On perçoit l’importance de la musique, mais aussi du bruit des couverts. Le film est d’emblée intrigant, mais comme souvent dans ce cas, il crée en nous une attente, mais sans ensuite y répondre, et là, c’est le cas, on attend de voir, on se dit c’est joli, ça va devenir... Lire la critique de Next Floor

Avatar socrate
socrate ·

7.3 ?

Next Floor se place comme une critique de la société de consommation et de ses limites. En l’occurrence, Villeneuve dénonce ici l'impasse de ce modèle et l'ignorance de son échéance. A chaque fracture de plancher, les serveurs se contentent de résoudre le problème en surface, ils changent d'étage et nettoient les convives sans s'occuper de la base du problème, faisant là appel au caractère... Lire l'avis à propos de Next Floor

Avatar Pierre Allison
Pierre Allison ·

Il faut manger pour devenir grand

En voyant l'image du poster, je m'attendais à un petit film d'horreur. En voyant le nom du réalisateur associé à cette affiche, j'ai vraiment eu envie de savoir de quoi il s'agissait. Mouais en fait, c'est juste un court politiquement engagé... ce qui m'ennuie, ce n'est pas le message, mais plutôt la lourdeur avec laquelle Villeneuve nous raconte son histoire. La longueur d'abord.... Lire la critique de Next Floor

Fatpooper ·

Des tambours dans les yeux

Comment combattre un système toxique et en apparence désespérément indestructible ? Lorsqu'un système finit par s'imposer catégoriquement, rigoureusement et fondamentalement (cf. « synonymes de absolument » dans Google) que ce soit géographiquement, politiquement ou socialement, et que, par extension, ceux qui s'y opposent géographiquement, politiquement et socialement se retrouvent... Lire la critique de Next Floor

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

L'assassin habite au 21 (sans ascenseur)

Bon... De Villeneuve je n'ai vu que son dernier film, Enemy, et je n'avais pas aimé, une sorte de sous Lynch sans fond et assez vain (et puis la photo jaune j'ai toujours trouvé ça moche, même chez Soderbergh). Et ce n'est pas Next Floor qui va me réconcilier avec le réalisateur. Franchement, c'est typiquement les travers dans lequel tombent beaucoup de court-métrages, le petit truc qui a une... Lire l'avis à propos de Next Floor

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

L'addition s'il vous plaît

Les premières images de Next Floor traduisent d’emblée l’atmosphère glaciale présente tout au long de ce court-métrage. Le regard transperçant du maître d'hôtel couplé à la musique aux accents graves nous angoisse en nous plongeant dans un univers proche du thriller ou de l'horreur. Un ballet mécanique se met peu à peu en place aussi bien au niveau sonore qu'au niveau pictural. Les convives... Lire l'avis à propos de Next Floor

Avatar Alizée Tetelain
Alizée Tetelain ·

Denis Villeneuve, explique moi !!

Ce court-métrage est très spécial bien que la réalisation soit intéressante notamment sur la gestion du son, ce court métrage est très difficile à comprendre et peut même pousser le spectateur à arrêter de regarder en plein milieu tant le tout est incompréhensible au premier abord car il n'y a aucune histoire, aucun véritable fil directeur. Toutefois après 15 minutes de réflexion... Lire la critique de Next Floor

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Next Saveur

Certains enfoncent des portes ouvertes, Denis Villeneuve, lui, défonce des étages entiers. Critique poussive de la société de consommation. Lire l'avis à propos de Next Floor

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·