Affiche Next Level

Critiques de Next Level

Film de (2016)

Enquête d'inaction

Des personnages clichés au possible, des réactions d'attardés mentaux face aux problèmes, des incohérences incroyables et j'en passe... "Quand les meilleurs joueurs en réseau au monde reçoivent une mystérieuse invitation pour tester un nouveau jeu, ce n’est pas le manque de sommeil qu’ils doivent craindre…" Même le résumé est pas bon !!! Y'a UN joueur pro, les... Lire l'avis à propos de Next Level

Avatar Nicolas Lemaire
Nicolas Lemaire ·

Call of douteux

"Quand les meilleurs joueurs en réseau au monde reçoivent une mystérieuse invitation pour tester un nouveau jeu, ce n’est pas le manque de sommeil qu’ils doivent craindre… Un gros morceau de SF cyberpunk servi par les producteurs de « The Machine » !" Vraiment ? La SF cyberpunk, j'ai pas vu. Le gros morceau, en revanche… Ça fait une demi-heure que je cherche mes... Lire l'avis à propos de Next Level

Avatar Rilloux
Rilloux ·

Au bout de l'ennui...

8 gamers de haut niveau, dont deux nanas, sont conviés à tester un jeu au 25e étage d'un building. Ils enfilent un équipement de haute technologie qui les plonge dans un monde virtuel plus vrai que nature. Ils font la connaissance d'un instructeur nul qui leur expose quelle est leur mission dans ce jeu qu'ils ont le privilège de tester en exclusivité. L'immeuble où ils se trouvent... Lire l'avis à propos de Next Level

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

M4 et débandade

Au sein du triste monde des dtv ratés, il est courant de voir des concepts particuliers au potentiel gâché. Next Level (ou The Call Up, au choix) fait partie intégrante de ces pathétiques oeuvres gâchées par leur budget ou le manque de talent de l'équipe en charge du projet; horrible résultat pour une bonne idée de base, qui lorgne parfois sur Cube ou Ultimate Game, sans jamais parvenir à les... Lire la critique de Next Level

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Mon dieu que c'est chiant !

Ca avait l'air plutôt sympathique de prime abord, mais très vite on voit que la sauce ne prend pas du tout. On est plongé rapidement dans le jeu avec les 8 joueurs, sans avoir eu le temps de connaitre ne serait-ce qu'un seul personnage. On se demande bien ce qui a pu ramener les joueurs là, quand on voit la manière dont ils ont été invités, car de ce côté c'est le flou total. On voit... Lire la critique de Next Level

Avatar Oatagaok
Oatagaok ·

Critique de Next Level par Poulpix

Encore un film dont le scénario de base est alléchant mais qui n'a absolument aucune idée de son traitement au point de nous refourguer l'habituelle bouillie sans intérêt. L'idée de partir d'un jeu vidéo virtuel avec quelques gamers est intéressant mais on se tape 80 minutes de call of duty réel du pauvre avec 2 pauvres soldats qui jouent les ennemis dans des décors ultra répétitifs,... Lire l'avis à propos de Next Level

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Un "Cube" mélangé à "The tournament" vous tente ?

Pour expliquer le titre, un univers SF et un huis clos comme on l'a aimé dans "Cube" (le premier volet) avec des effets spéciaux et une dynamique d'un bon film d'action axé sur les jeux vidéo (donc, "The tournament"). Le synopsis: une petite dizaine se retrouvent ensemble dans un immeuble dans lequel des niveaux sont à réaliser et il faut toujours descendre. Les bons vieux classiques... Lire la critique de Next Level

Avatar Xiaolong Li
Xiaolong Li ·

Cheap comme un jeu nes 8 bit

Des joueurs élites de jeux en réseau sont contactés pour jouer à un jeu en réel / L'affiche nous promet un monument de cyberpunk et un gros moment de S.F. Personnellement le cyberpunk je l'ai pas vu, les décors sont cheap à mort ( et dieu sait si je suis habitué aux production cheap b et Z ), les acteurs jouent comme des tartes prise par un adolescent en sortant du four, la réalisation est... Lire la critique de Next Level

Avatar Tristan Jarvis
Tristan Jarvis ·

Critique de Next Level par vespou

Le thème du film, les univers virtuels et le jeu vidéo, n'est pas neuf, exploité depuis 30 ans au cinéma, avec plus ou moins de réussite: de Tron à Existenz en passant par Avalon ou la série des Cobaye. Et il n'a jamais été si actuel, avec les derniers développement de la technologie. Hélas, ici rien de neuf, aucun questionnement, aucun point de vue. Une exploitation ultra minimaliste du... Lire l'avis à propos de Next Level

Avatar vespou
vespou ·

Pas si mauvais après tout.

Tout d'abord, j'ai été surpris de découvrir que ce film est un film britannique. Pourquoi, en effet, le tutorial a un uniforme américain ? Mystère ! Selon moi, il ne faut pas chercher un quelconque propos philosophique. Pas de morale, pas de point de vue, juste un film d'action assez novateur finalement. C'est souvent le cas de jeux Shot 'hem Up, de l'action, encore de l'action et... Lire l'avis à propos de Next Level

Avatar shanghai
shanghai ·