Cette comédie aurait pu être drôle...

Avis sur Ni reprise, ni échangée

Avatar Roland Comte

Juliette Daguin (Muriel Robin) est une bourgeoise riche mariée à Louis, banquier (Gilbert Melki). Superficielle, snob, égoïste, tout son entourage la déteste. Alors, lorsqu’elle est enlevée par une équipe de bras-cassés avec la complicité de son chauffeur (Jérôme Kircher), son mari, bien trop content d’être débarrassé d’elle, fait la sourde oreille lorsqu’il s’agit de payer sa rançon. Il en est de même de sa « meilleure » amie, Julie (Arielle Dombasle), encore plus superficielle et snob qu’elle-même. Juliette commence par rendre la vie impossible à ses ravisseurs puis, comprenant qu’elle a été abandonnée par son mari et ses amis, elle prend les choses en main et s’en fait des alliés pour tirer le maximum de son mari et s’en venger.

Mon opinion sur ce film

J’ai rarement apprécié les réalisations de Josée Dayan, mais je m’attendais tout de même à beaucoup mieux au vu d'une telle distribution et surtout d’un scénario écrit par Nicolas Bedos (qui joue dans le film), dont on se souvient des chroniques décapantes qu’il a tenues, entre autres, dans « On n’est pas couché ». Cette comédie aurait pu être drôle, elle est minable : mal écrite, mal mise en scène et… mal jouée. Une perte de temps !

Roland Comte a ajouté ce film à 2 listes Ni reprise, ni échangée

Autres actions de Roland Comte Ni reprise, ni échangée