Affiche Ni une ni deux

Critiques de Ni une ni deux

Film de (2019)

L'histoire tient bien la rampe

Voici un film sur le cinéma dans le cinéma qui met bien en évidence le métier d'acteur et ses exigences et notamment de ces actrices qui ont du mal à passer des rôles de jeunes premières à celui des femmes mûres ou des mamies .Un film qui permet à Mathilde Seigner de s'affirmer dans plusieurs registres, je veux dire en ajoutant de la sensibilité et de la tendresse ! Ce double jeu en quelque... Lire l'avis à propos de Ni une ni deux

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Jumelles

Ce film permet de passer un bon moment. Je ne le classerais pas dans la catégorie comédie, car si certaines scènes prêtent à sourire, ça s'arrête là. J'ai bien aimé l'histoire; ça se laisse regarder. Il faut souligner la performance de Mathilde Seigner, qui jouent 2 rôles et qui est convaincante. Même si quelques aspects ne sont pas crédibles, l'ensemble est correct. Lire la critique de Ni une ni deux

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Deux pour le prix d'une

Petite comédie sympathique, même si l'intrigue est très facile à deviner. Mathilde Seigner se fait plaisir dans l'interprétation, même si elle ne semble pas toujours à l'aise avec ses deux personnages. L'ensemble se laisse regarder, même si le film adopte un faux rythme qui le rend parfois un peu lent. Lire la critique de Ni une ni deux

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Ni mauvais ni exceptionnel

Le scénario est original et sa mise en œuvre est presque la meilleure.Le fait d'annoncer la fin du film 30 minutes avant la vraie fin c'est un erreur fatale qui m'a complètement fait sortir du filmVersion sans spoiler : un choix est fait dans le scénario à un moment du film et il est très mauvais, d'autant plus qu'on aurait très bien pu s'en passer au... Lire la critique de Ni une ni deux

Avatar Theodore Gz
Theodore Gz ·

Ni une ni deux !

On peut avoir une bonne idée de base et que son film soit en partie détruit par pas grand chose. Par exemple une actrice clairement pas adapté pour un rôle. Alors deux... Julie Varenne est une actrice qui a eu du succés mais dont la carriére est en train de se réduire à rien. Un jour, elle rencontre une femme qui lui ressemble énormément. Et alors qu'on lui propose un nouveau rôle,... Lire la critique de Ni une ni deux

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ni aucune imagination, en fait...

Si on admet le fait que l’héroïne ne voit pas sa ressemblance avec son sosie, le film aurait pu fonctionner s’il ne s’enfonçait pas dans autant de platitude. Entre une actrice qui semble partager entre son tempérament naturel et un personnage caricaturant la provinciale, Anne Giafferi propose une comédie attendue et sans intérêt dans laquelle les personnages se traînent lourdement à travers... Lire l'avis à propos de Ni une ni deux

Avatar Dunnø
Dunnø ·