Affiche Nick, gentleman détective

Critiques de Nick, gentleman détective

Film de (1936)

Le Silène ivre de Van Dyke

Deuxième épisode des sympathiques aventures du célèbre détective à la retraite, de sa femme mutine et de leur impayable chien Asta. Après new York, c'est à San Francisco d'être le théâtre des énigmes de Nick Charles, une ville où l'attendent à la fois tous les malfrats qu'il connaissait avant son mariage et une effrayante belle-famille huppée... Comme d'habitude, l'enquête reste un vague... Lire la critique de Nick, gentleman détective

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ivresse modérée, After trop sage.

Avant de se glisser devant After the Thin Man, on ne s'attend pas à voir un chef-d’œuvre ni même la comédie policière des années 30. On espère simplement trouver une suite à la hauteur du premier opus et on salive déjà à l'idée de retrouver le plus sympathique couple "d'alcooliques détectives" du cinéma, ainsi que leur clébard malin et leur univers gentiment décalé. Seulement voilà,... Lire la critique de Nick, gentleman détective

Avatar Kalopani
Kalopani ·

New Year's Ivre

De passage dans leur demeure de Frisco pour le nouvel an, Nora et Nick Charles se lancent à la recherche de Robert Landis, le mari fourbe, cupide et infidèle de la cousine de Nora (celle enquête messieurs sera ma dernière, je vous le jure). Très vite retrouvé dans un bar "pas très respectable" de la ville en galante compagnie, l'enquête n'en devient pas moins compliqué et intéressante lorsqu'il... Lire la critique de Nick, gentleman détective

Avatar blig
blig ·