Avis sur Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Avatar xlr8

Je fais partie des rares personnes qui avaient apprécié Babysitting, Babysitting 2 et Alibi.com et qui se disaient qu'elles n'allaient pas être déçues par Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Parce que quelque chose me disait que Philippe Lacheau était fan, et que ce n'était pas un simple film de commande.

Alors attention, on est d'accord, je ne critique pas un chef d'oeuvre du cinéma mondial. Je suis allé voir ce film pour qu'il me fasse rire, qu'il respecte le souvenir que j'avais du dessin animé tel qu'il passait dans le Club Dorothée (très édulcoré par rapport à l'animé original) et qu'il y ait plein de clins d’œil. J'ai été très bien servi ! ^^

Si vous êtes plus fan de la version japonaise, ou si vous pensez que l'histoire se déroule à Tokyo ou au Japon, fuyez ! ^^

Philippe Lacheau a réussi à faire un habile dosage entre l'humour montré sur ces précédents films

Une fois de plus, vous aurez droit à un plan sur une bitte ^^

ce que les spectateurs français lambda connaissent de Nicky

son goût immodéré pour les femmes et leurs "atouts" ^^, un mélange d'obsédé sexuel type Stiffler dans American Pie et de John Matrix dans Commando dès qu'il s'agit de faire parler les armes

et plein d’œufs de Pâques, parfois amenés par semi-remorque mais bon, j'étais là pour me poiler, pas pour faire dans la finesse ^^

Parmi ces Easter Eggs, des évocations de Ranma 1/2, C17, un caméo de Dorothée avec un dialogue autour d'une valise et de chaussettes rouges et jaunes à petit pois, un "Je m'appelle Hélène" bien amené, un caméo de l'interprète du générique français de Nicky Larson, Nicky qui se fait effleurer par une balle comme dans le générique français... Et j'en oublie ^^

Le scénario est anecdotique, il est surtout prétexte à enchaîner les gags et les quelques scènes d'actions qui parsèment le film. Les cascades sont plutôt réussies.

Je conseille ce film avant tout à ceux qui ont apprécié les 3 premiers films de Philippe Lacheau et ensuite à ceux qui ont été bercés par le club Do ^^ Pour les autres, comme je l'ai déjà dit plus haut, fuyez :-D

xlr8 a ajouté ce film à 1 liste Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

• Films
    Affiche Ne coupez pas !

Top films 2019

Avec : Ne coupez pas !, Sorry to Bother You, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, Creed II,

Autres actions de xlr8 Nicky Larson et le Parfum de Cupidon