Affiche Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Critiques de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Film de (2019)

Une plaisante surprise à tout de même relativiser.

Monsieur Larson est-ce vrai? Vous pouvez tirer plusieurs fois au même endroit? Petit rappel. Nicky Larson est un anime culte de 140 épisodes paru pour la première dans le club Dorothée en 1990. Tiré du célèbre manga Shonen City Hunter de Tsukasa Hojo, il narre l'histoire du garde du corps Ryo Saeba (Nicky Larson) et de son associé... Lire l'avis à propos de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Nicky Larson ne craint personne.

Ce film est la preuve qu'il ne faut jamais juger une œuvre avant de la voir (sauf Dragon Ball Evolution), car Nicky Larson est plus qu'une bonne surprise, c'est même un miracle dans le registre des adaptations filmées d'animes ou de manga. On sent la passion et le respect qu'a Philippe Lacheau sur l’œuvre originale signée Tsukasa Hojo et sur le dessin animé qu'on voyait dans Le Club Dorothée... Lire l'avis à propos de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Nicky Larson et le parfum de Cupidon par Arbuste

Juste affligeant. Je mets 2 pour l'effort, parce que oui on sent que c'est sincère, et parce que les deux scènes de flingue tiennent la route, mais putain c'est lourd, c'est beauf, c'est cheap. City Hunter, à la base, c'est un peu concon. Si, on peut le dire. C'est vulgaire, faut pas se voiler la face. MAIS c'est aussi sérieux. La grosse réussite de City Hunter, c'est justement cet... Lire la critique de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar Arbuste
Arbuste ·

Loin d'être parfait mais jolie surprise quand même

Bien que non exempt de défauts (dialogues et jeu d'acteur parfois trop plats, des défauts de montage, des blagues beaucoup trop potaches à mon goût, ou des moments de tension mal maîtrisés et manquant d'intensité), l'adaptation du manga de Tsukasa Hojo par Philippe Lacheau est surprenamment sympathique. Le film transpire le travail d'un fan ayant eu la volonté de bien faire et de... Lire l'avis à propos de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar Lucie Say
Lucie Say ·

C'est pas aussi bien qu'on me la vendu mais ça divertit. Philippe Lacheau s'améliore avec çe film.

Avant de commencer, je tiens à dire que j’analyserai le film lui-même et non les différences ou ressemblances avec l’œuvre d’origine (sauf peut-être un ou deux points). Je n'ai jamais été fan des long-métrages de Philippe Lacheau. Entre « Baby Sitting 1 et 2 », « Alibi.com » et « Épouses moi mon pote », je n'étais pas du tout confiant pour aller voir son long-métrage sur Nicky Larson. Mais... Lire la critique de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar FloYuki
FloYuki ·

L'avis de 666Raziel

Pour m'être intéressé à Nicky Larson et le Parfum de Cupidon depuis assez longtemps, je dois bien admettre que mon enthousiasme à l'égard de ce film a connu des hauts et des bas. Au départ, le projet m'avait laissé extrêmement perplexe. Grand fan du manga (plus que de l'animée), j'avais quelques réserves du... Lire l'avis à propos de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Je fais partie des rares personnes qui avaient apprécié Babysitting, Babysitting 2 et Alibi.com et qui se disaient qu'elles n'allaient pas être déçues par Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Parce que quelque chose me disait que Philippe Lacheau était fan, et que ce n'était pas un simple film de commande. Alors attention, on est d'accord, je ne critique pas un chef d'oeuvre du... Lire l'avis à propos de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar xlr8
xlr8 ·

Nicky Larcin

Nicky Larson adapté par Philippe Lacheau… Hmm, j'émets des doutes bien que j’aime encore le bonhomme qui a le mérite de tourner avec son crew (ce qui malheureusement ici joue en sa défaveur) et qui a déjà accouché de comédies allant de la très bonne surprise sympathique (Babysitting) au synopsis intéressant mais se plantant complètement (Alibi.com). Il essaie... Lire la critique de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Fifi Larson

Ryō Saeba est japonais mais on ne le dirait pas : rebaptisé Nicky Larson en France dès sa première apparition animée, il est devenu sur grand écran Niki avec Jackie à Hong Kong puis Mumble dans un film sino-canadien, et maintenant Fifi avec Philippe Lacheau pour son retour en France. Alors, doit-on craindre une trahison à la Scarlett Kusanagi ou rêver d’une combinaison façon Ulysse... Lire la critique de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar Adelme
Adelme ·

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ok, y'a encore un mois, je regardais cette adaptation en faisant les gros yeux. Ce soir, je sors d'une avant-première où j'ai pu découvrir un film rigolo comme il faut, mais surtout blindé de références à la génération Club Dorothée. Une jolie déclaration d'amour au dessin animé version française à laquelle le public s'est montré très réceptif. Les clins d'yeux s'enchaînent et je n'en... Lire l'avis à propos de Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avatar Owl
Owl ·