Affiche Nid de guêpes

Critiques de Nid de guêpes

Film de (2002)

Western moderne.

Vous rêviez d'un film d'action Français, capable d'allier l'efficacité du cinéma hollywoodien. Nid de guêpes est pour vous ! Le cinéaste et scénariste Florent-Emilio Siri (Otage, Pension complète) réalise avec ce film une sorte d'hommage/remake (ou pompage flagrant !) à la sauce Française à peine voilée des films ; Quand les tambours s'arrêteront (1951) d'Hugo Fregonese et surtout Assaut... Lire l'avis à propos de Nid de guêpes

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Nid de guêpes par Al_

Un film d’action efficace qui adapte dans la banlieue de Strasbourg le mythique "Assaut" de John Carpenter. Ce n’est pas la seule référence puisque le film est pensé comme un western, l’air des "7 mercenaires" est sifflé par les héros à l’ouverture du film, histoire de fourbir les armes et d’annoncer la couleur. Film de braquage, film de survie, huis-clos, western urbain, film d’action… ce... Lire la critique de Nid de guêpes

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Nid de guêpes par Firmin

Adaptation officieuse du Assaut de Carpenter, Nid de guêpe reprend les mêmes éléments, à savoir des personnages forcés de tenir un siège contre un ennemi extérieur très puissant déterminé à obtenir une personne qu'ils ont en leur possession, et les décuple. Des acteurs pas toujours au top, mais une réalisation hallucinante d'efficacité. Lire l'avis à propos de Nid de guêpes

Avatar Firmin
Firmin ·

En plus, Nacéri se fait dégommer au milieu du film.

Probablement l'un des meilleurs films de genre français depuis 30 ans. Grâce à des scènes d'actions réellement réussis, un travail sur l'image remarquable et surtout une ambiance proche du fantastique simplement inédite dans le paysage du cinéma français. Naissance d'un excellent cinéaste. Lire l'avis à propos de Nid de guêpes

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Tension silencieuse

Il suffit une centaine de minutes dégraissées jusqu'à l'os à Nid de guêpes pour renvoyer dans les cordes les champions autoproclamés du "cinéma de genre" made in France. Unité de lieu (un hangar), unité de temps (une nuit), unité d'action (survivre à tout prix), le film transpose les lois de la tragédie antique dans le cadre d'un thriller contemporain ou les personnages voient rejaillir un... Lire la critique de Nid de guêpes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Carpenter ? Connais pas...

Je n'ai pas grand chose à dire à part peut-être : lorsqu'on le fait un remake à peine déguisé d'un film ( en l'occurence "ASSAUT" de John Carpenter), on a la décence et le respect de citer son illustre aîné, parce que là, c'est à la limite du foutage de gueule... Soit dit en passant: ASSAUT était déjà un remake déguisé de RIO BRAVO de Howard Hawks, mais Carpenter, lui n'a eu de cesse de citer... Lire l'avis à propos de Nid de guêpes

Avatar TomG34
TomG34 ·

La mouche qui pète (dans tous les sens).

Une partie de la critique a été assez assassine à l'égard de « Nid de guêpes » et ce n'est pas véritablement justifié. Certes, ce film ne révolutionnera rien du tout et lorgne clairement vers le modèle de « home invasion » proposé par John Carpenter en 1976 avec « Assault ». Mais le film de Florent Siri sait rester à sa place, à savoir celle d'un divertissement efficace et sans prétention. Il... Lire l'avis à propos de Nid de guêpes

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Trop d'action tue l'action

Trop d'action tue l'action et c'est exactement ce qui se passe, puisqu'on ne ressent aucune empathie pour les personnages, c'est la première erreur, la seconde est la gestion de l'espace, comment voulez vous suivre l'action dans un endroit qui est à peine décrit ? Mais le film est aussi une accumulation de clichés : je veux bien que les méchants organisent un commando pour délivrer leur chef,... Lire la critique de Nid de guêpes

Avatar estonius
estonius ·

Méchants vs... Très Méchants

Même si le film s'en cache, l'évidence est pourtant là : nous voici face à un nouveau remake du classique de John Carpenter : "Assaut". Florent Emilio-Siri cherche le thriller révolutionnaire et le fait savoir : décors stylisés au possible, ensemble totalement modernisé, ambiance high-tech... De ce point de vue, il reste en effet peu de choses de l'original. Ceci dit, à force de vouloir en... Lire l'avis à propos de Nid de guêpes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Nid de guêpes par chris46

Nid de guêpes bon film d'action de Florent emilio Siri . C'est l'histoire de Hélène laborie ( Nadia fares ) un agent des forces spéciales qui a pour mission de transférer jusqu'à une prison française abedin nexhep un chef de la mafia albanaise accuser d'être a la tête d'un vaste réseau de prostitution . Durant le transfert les hommes de abedin tente de le libérer en attaquant le... Lire l'avis à propos de Nid de guêpes

Avatar chris46
chris46 ·