Affiche Nieve negra

Critiques de Nieve negra

Film de (2017)

La neige était grise

On apprécie assez la vitalité du jeune cinéma argentin, travaillant avec énergie la société argentine, pour ne pas déplorer l'existence d'un film comme cette "Nieve Negra", pas si éloigné d'une production française standard. La lourdeur d'un scénario très écrit et très artificiel, cherchant une impossible originalité dans le genre du thriller de huis clos le plus convenu - bien des... Lire la critique de Nieve negra

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un couple, un reclus, et c'est tout.

Nieve Negra rassemble un casting excellentissime sur le papier avec un trio d'acteurs hispano dont on peut attendre beaucoup. Sauf que non. Le réalisateur exploite très mal les acteurs qui sont quelconques, en particulier le "héros" (Leonardo Sbaraglia) qui a le charisme d'une endive cuite. Darín et Costa tournent aussi à l'économie, et paradoxalement c'est la soeur qui apparaît environ... Lire l'avis à propos de Nieve negra

Avatar PanchoVilla
PanchoVilla ·

Critique de Nieve negra par daniellebelge

Ce film argentin nous permet de découvrir les paysages déserts et enneigés de la Patagonie. C'est l'histoire de retrouvailles familiales douloureuses (30 ans après) dans cette région, à l'occasion de la mort du patriarche autoritaire, qui laisse derrière lui une propriété gigantesque abritant de bien lourds secrets. Peu à peu, ceux-ci resurgissent du passé. Les trois héritiers survivants ont... Lire la critique de Nieve negra

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·