Rampants nocturnes

Avis sur Night Call

Avatar Vonsid
Critique publiée par le

Night Call nous offre une plongée intéressante dans l'univers des nightcrawlers, ces "journalistes" américains qui opèrent la nuit et sont à la recherche d'images le plus choc possible pour remplir les news des journaux télévisés du matin.

Visiblement, au moins Jake Gylenhaal et le réalisateur ont étés autorisés a suivre une équipe de vrais nightcrawlers dans le souci d'avoir un résultat le plus réaliste qui soit. Selon ces nightcrawlers, le film est crédible, et rien qui ne s'y produit n'est inenvisageable dans la réalité.

Le film traite aussi d'une myriade de sujets annexes, l'ambition, le pouvoir et les types de relations qu'il engendre, le traitement de l'information par les médias et j'en passe. C'est globalement un bon film, qui offre à Jake Gylenhaal un de ces meilleurs rôles et qu'on ne peut que conseiller.

J'aurais quand même quelques griefs à formuler :

  • Un personnage principal dont le degré de "filsdeputerie" est un peu trop élevé pour être totalement crédible. On marche encore mais on est pas passés loin de la caricature quand même. Il s'en sort aussi trop bien à mon goût par rapport aux dangers et aux milieux qu'il affronte et au degré de fildeputerie, encore, qu'il déploie.

  • Le personnage de Riz Ahmed est un peu trop prévisible, on comprend rapidement que sa destinée ne va pas être bonne, et le film ne nous dément pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
4 apprécient

Vonsid a ajouté ce film à 1 liste Night Call

Autres actions de Vonsid Night Call