Pervers psychopathe

Avis sur Night Call

Avatar Clara W
Critique publiée par le

Plutôt que de regarder des films dans n'importe quel ordre, je profite de la période pour découvrir complètement la filmo d'un acteur ou d'un réalisateur. En plus, ça me force à regarder certains films qui trainent depuis trop longtemps sur ma liste. Du coup, je me suis concentrée sur Jake Gyllenhaal. Bien connu pour ses rôles dans Donnie Darko, Le secret de Brokeback Mountain, Zodiac, Prisoners. Tous des films de grande qualité, Ok, mais quelques autres valent aussi la peine d'être vus.

Nightcrawler : L’histoire d’un homme qui arpente les rues de Los Angeles, la nuit, armé de sa caméra et de sa radio branchée sur la fréquence de la police, à la recherche d’images d’accidents, de meurtres,... Bref de sang. À revendre ensuite aux chaines d’information locales. C’est vraiment un film super intéressant pour découvrir un peu l’univers des médias aux Etats-Unis. Mais en plus, il vous tient en haleine de bout en bout. On adore détester le personnage de Jake, plus flippant que jamais entre pervers narcissique et psychopathe. Il va toujours plus loin pour récupérer les images les plus provocante. La plupart des plans sont tournés la nuit. La lumière et le cadrage sont vraiment super travaillé. Bref, un film à voir !

Pour finir, je dirais simplement que cette quarantaine m’aura permise de développer mon admiration pour Jake Gyllenhaal, peu importe le rôle dans lequel on retrouve. Qu’il s’agisse d’un psychopathe à la recherche d’images juteuses, d’un présentateur télé névrosé ou d’un veuf pas si éploré que ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
Aucun vote pour le moment

Clara W a ajouté ce film à 1 liste Night Call

  • Films
    Affiche Lolita

    A voir (vite)

    Avec : Lolita, My Blueberry Nights, Mulholland Drive, Forrest Gump,

Autres actions de Clara W Night Call