Bonjour, je n'aime pas le genre humain !

Avis sur Night Call

Avatar Blindman
Critique publiée par le

On parle d'un film où un rebut de la société qui vole des matières premières pour les revendre contre presque rien découvre qu'on peut se faire de l'argent en filmant des faits divers plutôt sanglants et sales. Mais le petit détail qui change tout, c'est que ce type est un sociopathe très légèrement obsédé par ce que le rêve américain et la société actuelle lui ont mis dans la tête: n'importe qui peut arriver au sommet s'il s'en donne les moyens.
Et les moyens, il va les prendre !
Le film aboutit à quelque chose de vraiment viscéral et très beau à la fois. L'image a beaucoup de grain, mais le cadre est magnifiquement composé et les couleurs très belles. Mais on ne vas pas se mentir, le film tient surtout grâce à son personnage principal. Ce mec est fou ! Il fait peur, il est méthodique, froid et très dérangeant quand il essaye d'être chaleureux. Il est la machine déshumanisée à laquelle a finalement abouti la société. Près à tout pour atteindre son but, sans aucun principe moral. Et Jake Gyllenhaal le joue tellement bien ...
Au final j'ai pas grand chose a en dire. Le film est cool, le sujet est intéressant, les acteurs convaincants, l'image magnifique, la musique sympa. On passera juste sur le titre VF qui veut faire du marketing sur Drive et Kavinsky.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
7 apprécient

Blindman a ajouté ce film à 1 liste Night Call

Autres actions de Blindman Night Call