Même maigrichon, il en a dans le ventre le Gyllenhaal

Avis sur Night Call

Avatar amateur
Critique publiée par le

Je viens de finir le film ! Il y a de cela 10 min... Le temps que je reprenne mes esprits que je m'installe devant mon clavier et que j'ouvre mon navigateur.
Ce film est brillant ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni un film banal. Ce film est brillant dans son efficacité. Car ce que la plupart des scénaristes de la majorités ( pas tous ) des films que j'ai vu dernièrement. C'est que le cinéma nous permet plusieurs extravagances. Et Avoir un personnage principale qui, il faut dire est un vrai psychopathe, est une de ses libertés qu'on peut se permettre. Mais ce n'est pas en ça que réside l'exploit du film. Mais plutot dans le fait que malgré le fait que Jake joue un personnage détestable, une crapule, manipulateur, sociopathe, qui frôle le tueur en série, Je me suis attaché à ce personnage.
Plusieurs pensent que pour qu'on soit attaché au personnage, il faut qu'il nous ressemble le plus. Qu'il soit un Mr tout le monde. Mais on oublie le fait qu'on regarde les films justement pour oublier qu'on est Mr tout le monde.
Je sais que je me suis écarté largement du sujet, et que la plupart pense que je suis même Hors Sujet.
Mais je pense quand même, que j'ai le droit d'écrire même si je ne suis qu'un simple amateur ( surtout que je suis qu'un simple amateur ) D'ailleurs le mot amateur vient du mot aimer.
Mais trêves d’étymologie !
Parlons du film ! Une trame scénaristique simple et efficace, qui traite d'un sujet pas très souvent vu ! Des personnages, comme je l'ai dis, atypique. Un cadrage simple et efficient. Et une mise en scène sobre, dans ce tableau de couleur.
Tout joue en faveur du malaise qu'on ressent surtout, quand on regarde un maigrichon Jake Gyllenhaal en plein ouvrage.
Malheureusement, le scénario n'est pas si élaboré que ça. Et bien qu'il y ai des personnages intéressant, il n'en reste pas moins que d'autre soit bâclé. J'estime du moins que c'est un bon film a voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 273 fois
Aucun vote pour le moment

amateur a ajouté ce film à 1 liste Night Call

Autres actions de amateur Night Call