Une perfomance bluffante

Avis sur Night Call

Avatar Jérémy Frech
Critique publiée par le

Je ne retiendrai que deux choses de ce film et ce sont, à mon sens, les deux choses les plus importantes: le message de fond et la performance de Jake Gyllenhaal.

Le message de fond se veut dénonciateur sans pour autant se révéler au grand jour. Par le personnage de Lou, on se trouve nous même à chercher les angles les plus sanglants, les plus exposants et les plus vendeurs qu'il soit. La mise en abîme de notre consommation de média de masse est parfaitement maîtrisé et le personnage de Lou l'incarne à merveille.

Jake Gyllenhall livre ici ce qui m'apparaît comme sa meilleure performance jusque là et je pense qu'il n'est pas prêt de s'arrêter. La transformation physique qu'il a subi lui offre une silhouette dérangeante qui se fond dans le décor et ressort à la fois. Il incarne parfaitement l'équilibre des médias et des journalistes entre le sensationnalisme, l'expressivité d'un milieu parfois dangereux et met en relief la corruption des informations pour les rendre plus croustillantes et attirantes pour une plus grande audience. La nomination de Gyllenhaal aux Oscars est bien mérité, mais je prédis que le meilleur reste à venir pour Jake !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
2 apprécient

Jérémy Frech a ajouté ce film à 7 listes Night Call

Autres actions de Jérémy Frech Night Call