Merci Dan

Avis sur Night Call

Avatar Pierre-Marie Postel
Critique publiée par le

Tellement poignant ! Le film vous tient en haleine pendant toute sa durée.

Le personnage de Lou est finement construit avec un Jack Gyllenhaal méconnaissable (perte de poids, yeux exorbités). Le rôle lui correspond parfaitement, il incarnera un journaliste fasciné par les images chocs, n'hésitant pas à déplacer quelques cadavres pour obtenir des plans plus perturbants, plus vendeurs pour la télévision. Le scénario est bien établi et les indices scénaristiques pour poser l'histoire sont clairs d'entrée de jeu.
Le film dévoile la face cachée du journalisme free-lance de façon habile et porte une large critique sur le monde du travail avec une approche totalement déshumanisée.
Le meilleur c'est que c'est visuellement parfait ! Le film a beau être tourné en numérique, on a souvent l'impression d'avoir affaire avec de la pellicule car le grain est très relevé. Cela est d'autant plus perceptible car tout le film est tourné de nuit et certains plans offrent des teintes de couleurs absolument géniales. Les jeux de lumière sont vachement intéressants, c'est très peaufiné sans pour autant que ça devienne surréaliste, bref, c'est bien dosé.

Donc un très bon film qui aborde le journalisme hardcore avec plusieurs thématiques sous-jacentes, des jeux d'acteurs irréprochables et une esthétique soignée. C'est intelligent, c'est beau, c'est prenant. Merci Dan <3.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
Aucun vote pour le moment

Pierre-Marie Postel a ajouté ce film à 1 liste Night Call

Autres actions de Pierre-Marie Postel Night Call