Palpitant

Avis sur Night Call

Avatar Affranchi06
Critique publiée par le

Le sujet est fort et intéressant. Le film critique très intelligemment la dérive des journaux télévisés et la place de l’individu dans le monde de la société et du travail.

L’atmosphère et le monde de Night Call est particulier, froid, sombre et dur à l’image du personnage principal interprétée magistralement par Jake Gyllenhaal. En effet, c’est un sociopathe, calculateur et imprévisible, avide de reconnaissance et d’ascension personnelle.
Au delà de cette performance formidable, le film à d’autres qualités. D’abord, le scénario, original et prenant, est superbe. La B.O est bonne, la mise en scène belle et très soignée, la réalisation et la photographie parfaite. Le film est beau visuellement avec cette ville de Los Angeles très bien filmée. Quelques plans sont géniaux.
Le rythme est plutôt lent mais avec des scènes poignantes et percutantes très intenses, notamment dans le final. La tension est constante et le suspense haletant durant tout le film.

Il fait penser à Drive, même ville, même esthétique et un peu la même ambiance, mais ne lui ressemble pas pour autant.
Malgré son petit budget (8 millions de dollars), Night Call est un thriller coup de poing, dérangeant et très efficace. On passe un excellent moment.
Le meilleur film de 2014 avec Dallas Buyers Club et Gone Girl.

Note générale : 8,5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
1 apprécie

Affranchi06 a ajouté ce film à 12 listes Night Call

Autres actions de Affranchi06 Night Call