Caméra sur l'épaule, petite virée nocturne...

Avis sur Night Call

Avatar Tanguy Péan
Critique publiée par le

J'annonce directement la couleur, j'ai trouvé ce film prodigieux, un thriller excellent avec un scénario complètement tordu (quoique sur le découlement du film, assez prévisible) et un acteur principal merveilleux - je pèse mes mots. J'avais aussi beaucoup apprécier Drive (bien que j'ai trouvé Ryan Gosling un peu creux par moment), j'étais impatient de voir ce film. Je n'ai pas compris le choix du titre (identique au merveilleux son phare de Drive).

Le scénario est donc, à mes yeux, vraiment vraiment bon. L'originalité de ce dernier m'as , un personnage principal tentant de gagner de l'argent à tout pris, en filmant les accidents de la route pour les revendre à des télévisions ... Quoi de mieux ? On pousse l'atrocité du genre humain hyper loin, j'adhère totalement. Le top avec l'histoire de ce film, est le fait que cette histoire est tout à fait plausible, qui pourrai prétendre que personne n'est déjà eu une soif aussi grande vers le pouvoir de l'argent pour filmer des gens de manières totalement intrusive et perverse ? (Filmer quelqu'un au plus proche pour être assuré de voir du sang et faire des vues, la philosophie de vie de certains). J'ai aussi trouvé les lieux et décors du film assez beau, et sa voiture... magnifique.

Le personnage qu'incarne Jack est complètement tordu et ça marche super bien. Jack a su joué le rôle du barge psychopathe à merveille, on en viens presque à éprouver une certaine forme de peur à son égard ! On comprend très bien qu'il ne faudrait pas se mettre en travers de sa route. J'ai beaucoup aimé le personnage incarnée par Riz Ahmed (oui petite recherche sur le nom de l'acteur pendant la critique; j’avoue), un petit être tout chétif qui obéit aux ordres machinalement, sans poser de questions.

Bon c'est vrai qu'au bout d'un moment il estime qu'il est sous-payé et il finit par succomber

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vanter le jeu d'acteur de Gillenhaal. Ce mec réussit à faire peur, simplement en ayant un jeu du visage parfait (je m’emballe peut être mais ..). Il arrive à nous donner l'image d'un être pervers et psychopathe: totalement vide de sentiments, ayant pour seul objectif sa carrière et son argent.

Il me semble évident de vous conseillez de regarder ce film attentivement en bonne compagnie, c'est un régale.

C'est ma première réelle critique, j'essai d'être le plus complet possible, mais je dois surement oublier des éléments clés à dire..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Tanguy Péan a ajouté ce film à 1 liste Night Call

  • Films
    Affiche Fight Club

    Top 10 Films

    Avec : Fight Club, Le Loup de Wall Street, Gone Girl, Sin City,

Autres actions de Tanguy Péan Night Call