Advertisement
Affiche Night Catches Us

Critiques de Night Catches Us

Film de (2010)

Critique de Night Catches Us par Ygor Parizel

Un drame social bien filmé et interprété, signé par Tanya Hamilton. Ca raconte le retour d'un ex-Black Panther dans son quartier natal ou il est accueillit très mal, il retrouve ses anciens amis. Outre la reconstitution d'une époque tout à fait neutre car rien n'est trop frappant dans la direction artistique, c'est surtout l'ambiance de ce temps-là qui ressort. Violence, misère, racisme et... Lire l'avis à propos de Night Catches Us

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Quand la fiction efface la réalité !

Première réalisation de Tanya Hamilton qui a depuis oeuvré sur des séries, Night Catches Us est une fiction dramatique sur fond de Black Panther Party. A travers le personnage de Marcus Washington, libéré de prison et de retour dans son quartier pour le décès de son père, on effleure à peine la réalité du mouvement révolutionnaire afro-américain. L'action et le militantisme relégué au second... Lire l'avis à propos de Night Catches Us

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Plus chaton que Panther.

Le grand militant noir que je ne suis pas, s'est jeté dessus à la vue du sujet, du casting et de l'affiche. Je me suis fait eu. La faute à une réalisation bien molle, une intrigue vaseuse, des acteurs mal exploités (en même temps, en tant que noirs, si on les exploite, ils auraient crié au scandale (dérapage contrôlé)) et au final, pas grand chose à retenir de cette romance poussive. Qui dit... Lire l'avis à propos de Night Catches Us

Avatar easy2fly
easy2fly ·