Quel est le genre du film ? Un thriller peut-on lire sur les sites qui le présentent. Il n'en est rien. C'est bien simple, à part quelques rires gênés provoqués par tant d'insignifiance cinématographique, je n'ai pu ressentir aucune émotion en visionnant ce film. Pas de peur, pas de stress, aucune tension quelle qu'elle soit. Le néant pur et simple.

Nous sommes plongés dans une histoire avec des personnages si creux, si caricaturaux, qu'aucun sentiment d'empathie ne m'aura même effleuré pendant ces 80 minutes interminables. Chacun est pile à la place à laquelle on l'attendait après les premières minutes du film et s'y tient rigoureusement tout du long.
C'est quand même une performance de ne pas arriver à susciter ne serait-ce que le moindre petit début de soupçon de peur.

Nous avons donc un film très long (malgré ses pauvres 80 minutes), absolument inintéressant puisqu'aucun personnage n'est, ne serait-ce qu'un poil, attachant. Sans parler des personnages secondaires qui sont des caricatures absolument pathétiques. Ni plus, ni moins. Le tout bouclé par une fin en apothéose. L'apothéose du grotesque, du loufoque, de ce que vous voulez, qui, sous des airs moralisateurs, essaie de donner un sens au film, sans y parvenir aucunement.

Si j'avais été mal élevé ou que le réalisateur n'avait pas été présent dans la salle lors de l'avant-première je serais parti après 10 minutes devant ce désastre absurde.
Réalisateur que j'invite d'ailleurs à se reconvertir dans le cinéma Bollywoodien où ses capacités seront beaucoup mieux exploitées, ce qui nous évitera par la même occasion d'être confronté à de pareilles catastrophes à l'avenir.

lepetitrenardeau

le 11 déc. 2015

D'autres avis sur Night Fare

FuckCinephiles

Critique de Night Fare par FuckCinephiles

Force est d'admettre que depuis quelques temps si la comédie hexagonale se porte étonnement bien, la série B made in France se paye elle aussi une belle cure de jouvence. Zulu, Mea Culpa, De Guerre...

le 12 janv. 2016

lepetitrenardeau

N.A.V.R.A.N.T

Je ne suis pas du genre à écrire des avis sur les films. Mais la nullité rarement égalée de ce " film " si on peut encore l'appeler ainsi me pousse à écrire ces quelques lignes. Quel est le genre du...

le 11 déc. 2015

Hawk

Night Fare : Une nuit parisienne tournant au cauchemar

Julien Seri avait déjà prouvé avec Scorpion qu’il aimait sortir du cinéma français traditionnel en proposant un film d’action dans le monde de la boxe thaïlandaise. Avec Night Fare, il déroute, une...

le 28 janv. 2018