Affiche Night Fishing

Critiques de Night Fishing

Court-métrage de et (2011)

Même quand il fait court, Park Chan-Wook réussit à en faire trop...et parfois beau

Passé le côté finalement anecdotique de la technique utilisée (premier film tourné avec un IPhone, bla bla bla...), ce court-métrage de Park Chan-Wook reste avant tout un "vrai film" du coréen roublard, avec les défauts et les qualités que cela engendre. On est comme à l'habitude frappé par l'esthétique du projet, le bonhomme restant un technicien (au sens noble du terme) hors pair avec ici... Lire la critique de Night Fishing

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Night Fishing par Ygor Parizel

Carrément "space" ce court-métrage des frères Park. Ils ouvrent leur film avec un groupe de musique jouant dans un morceaux dans une campagne désolée, puis ils enchaînent avec un homme qui pêche jusqu'au moment ou il en sort de l'eau une jeune femme, la troisième partie est folle mais je ne spoile pas. Mélange de bizarrerie, de fantastique et de spiritisme le tout filmer avec un Iphone mais de... Lire la critique de Night Fishing

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Night Fishing par Omelette-aux-Blettes

Je suis tombé sur Pêche de Nuit après le programme Court-Circuit d'Arte. Le générique m'annonce que Park Chan-Wook (Old Boy) est au commande. Curieux. Ce qui tape directement à l’œil c'est le côté très amateurisme de ce métrage, à savoir que ce court a été filmé uniquement avec un smartphone. Mais ça ce n'est qu'un détail. Dès le début, le film nous impose son univers onirique/loufoque on... Lire l'avis à propos de Night Fishing

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·