Affiche Night Moves

Critiques de Night Moves

Film de (2014)

Water Gate !

Ce que j'apprécie chez Kelly Reichardt, c'est sa manière de s'approprier un sujet et de le sublimer de manière maximale avec un minimum de moyens à sa disposition. C'est ce qui ressortait de ses précédents films et c'est ce que l'on retrouve encore ici. Le sujet qu'elle choisit de traiter ne pouvait que m'intéresser ! L'écologie, la manière de la vivre au quotidien à grande et petite échelle... Lire la critique de Night Moves

Avatar Rawi
Rawi ·

Cabbages and running water.

Night Moves ne s’est pas avéré être le film auquel je m’attendais, je pensais, entre autres, y voir plus d’action, il s’agit après tout d’un film sur un trio d’ « éco-terroristes ». Mais le film va plus loin que ça et sort du chemin que je lui avais préparé. Peut-être était-ce attendu, pour ceux qui connaissaient la réalisatrice mais ce n’était pas mon cas. La critique contiendra des spoilers,... Lire l'avis à propos de Night Moves

Avatar Clémence_JG
Clémence_JG ·

Frankly my dear, I don't give a dam.

Jusqu'à ce soir je tenais pour champions du chiant les cinéastes comme Antonioni, Hong Sang-Soo ou Hou Hsiao Hsien, maîtres de l'esthétique qui l'emporte sur le rythme, quitte à se mettre à dos le spectateur. Hé bien ces gens là auraient des leçons à recevoir de Kelly Reichardt. Night Moves est le film le plus chiant que j'ai vu de toute ma vie. C'est... Lire la critique de Night Moves

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Les insurgés.

« Écologie » n’a jamais rimé avec « terrorisme ». C’est pourtant l’idée que défend Kelly Reichardt dans ce quatrième long métrage lointainement voisin des trois précédents. Casting de stars, sujet politique, scénario à suspense, Night Moves est pourtant un film s’inscrivant logiquement dans l’œuvre de la cinéaste, en partie par son propos muant inlassablement tout au long de l’aventure... Lire la critique de Night Moves

Avatar Forrest
Forrest ·

Intrigue obscure

Il est difficile de comprendre ce que les créateurs ont voulu faire passer à travers Night Moves. Pourquoi partir d’une idée originale et forte pour finir hors-sujet ? L’histoire démarrant sur des extrémistes écologiques avait de quoi attirer. Servit par des acteurs en pleine possession de leurs talents et sur le chemin de la reconnaissance mondiale. Le scénario, par contre, est à des... Lire l'avis à propos de Night Moves

Avatar Mutgart
Mutgart ·

Le meilleur acteur, c'est le bateau.

Nicolas Vanier est en pleurs, José Bové ne s'en remet pas, Eva Joly a mangé ses lunettes, les militants de Greenpeace se sont pendus collectivement Tous ont subi la même chose : ils ont vu "Nights moves", dernier film de Kelly Reichardt. Il est bien beau le message écolo qui tente de ressortir de ce drame au début du film. Il est là, mais il disparait au fil des minutes. Non, balancer pendant 5... Lire la critique de Night Moves

Avatar zoooran
zoooran ·

Le barrage des pacifiques

La réalisatrice américaine Kelly Reichardt met en scène pour son quatrième film à sortir en France un thriller écologique doublé d’une dérive existentielle. Doublé ou, plus exactement, suivi tant Night Moves se scinde effectivement en deux parties : d’abord la préparation et l’exécution par un trio d’activistes d’une opération spectaculaire (l’explosion d’un barrage) et ensuite les états d’âme... Lire l'avis à propos de Night Moves

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Paranoïa

Kelly Reichardt est une réalisatrice étrangère à mes yeux, dans le sens où je n'ai vu aucun de ses films. Après, j'en ai beaucoup entendu parler puisqu'on m'a fortement conseillé de ne pas regarder son dernier film avant « Night Moves » : « La Dernière Piste », en raison de son extrême lenteur. « Night Moves » raconte l'histoire de jeunes activistes écologiques préparant un coup qui ne déroule... Lire la critique de Night Moves

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Night Moves

Night Moves, dernier film en date de Kelly Reichardt, est une œuvre en totale apesanteur restant durant toute sa longueur confinée dans ses non-dits et dans le minimalisme de son scénario qui dresse un constat amer sur les consciences écologiques d’une jeunesse en quête de révolution. La réalisatrice trace les traits de son film avec pertinence en deux parties cohérentes mais bien distinctes où... Lire la critique de Night Moves

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Un grand film sur la nuit

Par Jérôme Momcilovic Il faut un moment pour pouvoir raccorder Night moves au convoi remarquablement cohérent formé par les précédents films de Kelly Reichardt. Les échos de sa présentation à Venise avaient prévenu : avec cette histoire d'attentat éco-terroriste dont la trame, de l'aveu de son auteur, s'inspire de la tradition du film de casse, Reichardt s'éloignait sensiblement des sentiers... Lire l'avis à propos de Night Moves

Avatar Chro
Chro ·