Vous l'aurez compris, ce film est d'une lenteur incomparable. Je vais laisser de côté le fait que le seul moment où un acteur s'est dit "tiens si je jouais un peu ça peut pas faire de mal" c'est à environs deux minutes de la fin, je ne dirais non plus rien sur les répliques d'une nullité sans nom vis à vis de l'écologie et les raccourcis rapides que auxquelles nous avons le droit (lien saumons --> ipod, pas évident pour tout le monde), la scène du changement de pneu complétement sans aucun sens (qu'ils rament dans un sens ou dans l'autre ça fait du bruit PAREIL!) et (SPOILER) je passe l'éponge sur une mort des plus stupide à la fin, incompréhensible cette scène, si bien que j'ai cru qu’ils allaient faire l'amour... (Fin du SPOILER)
Bref, mettons tout ça de côté, et attardons nous sur les sublimement long, très long, trop long passages où il ne se passe rien. Un plan séquence d'une Yourte qui n'aboutit à rien. Un plan dans un serre qui sert à rien, un autre avec des pizzas... Que des plan en trop, réellement un film de 35mn aurait fait la même chose et pas en pire!
Je ne vous cache pas qu'après ce film on est à deux doigts de jeter son frigo dans le Rhône car l'écologie présenté comme ça, on en veut pas! De film de cet acabit, non plus d'ailleurs.
Passez votre chemin les poissons s'en porteront pas plus mal
15