Au nom du fils

Avis sur Night Run

Pas génial, mais y a des choses sympas dans ce thriller.

Le scénario aurait pu être simplifié ; en effet, l'intrigue met un peu de temps à démarrer et la structure fait un peu défaut (tuer le boss final en avant dernier c'est quand même pas terrible). EN contre-partie, il y a de chouettes petits moments. La scène du big boss justement, qui aurait dû être la scène de fin de "Heat" ; elle est chouette niveau action, par rapport au reste du film et puis il y a un moment touchant entre les deux malfrats. Les personnages sont simples mais bien exploités. J'apprécie le côté 'vieux méchants qui essaient de trouver sa place dans le monde moderne'.

Niveau mise en scène, y a quelques effets de style regrettables et un surdécoupage dans bon nombre de scène, à croire que les auteurs ont fait un film trop longs et que la seule solution pour rester en dessous de la barre des deux heures était d'accélérer la première heure et demie. Bien que le film jouit d'une belle photographie et de quelques points de vue audacieux, j'ai trouvé que ça manquait un peu de personnalité globalement, que la mise en scène aurait pu être plus marquante. En l'état, on dirait que le réal n'a pas bien digéré ses multiples références. De plus, certains passages dénotent avec le reste : ça manque d'homogénéité.

Les acteurs sont plutôt bons. Neeson accepte de blaguer au sujet de son énorme bite, malheureusement il ne la montre pas dans ce film-ci. Les autres acteurs sont corrects. Je fus surpris de voir autant de stars. Agacé aussi, j'aurais préféré un film plus intimiste.

Bref, ça manque de simplicité à bien des niveaux, mais ça reste plutôt divertissant et prenant tout du long.

Autres actions de Fatpooper Night Run