Ombre et lumière

Avis sur Night Watch

Avatar Le_Faune
Critique publiée par le

Enfin un film du genre différent!

Loin des blockbusters rincés, poncés, épuisés, le cinéma russe nous offres ici une nouvelle vision, une nouvelle approche, qui vient casser nos codes bêtement appris.
Alors oui le topo est comparable à plein d'autres : les forces du mal qui combattent les forces du bien tout ça harmonisé par le faible être Humain. Oui mais.... pas traité de cette façon. Une certaine poésie se dégage de ces deux opus tant au niveau dialogue qu'au niveau de la photographie.
Les puristes trouveront de l'action mais pas trop. Certains peuvent lui reprocher ses scènes qui traînent pourtant je ne les suivrais pas en disant qu'au contraire cela participe à la construction de ce film. Ce combat du mal contre le bien déjà présent dans de trop nombreux films vient enfin nous surprendre avec sa touche de modernité.
Le casting est judicieusement choisit, inconnu au bataillon pour nous autres occidentaux mais qui fonctionne tout de même. Le réalisateur nous perd un peu dans qui peut être le personnage principal faisant office de héros et de la position à adopter en tant que spectateur. Nous soupçonnons un rôle important jouer par le personnage Antone quand d'autres personnages sèment le trouble à savoir qui est réellement important d'un point de vue narratif.
Timur Bekmambetov nous laisse le libre arbitre en toute cohérence avec son film afin de faire pencher notre coeur d'un côté ou de l'autre. Pensée dualiste rompue par le pauvre être humain avec sa petite condition qui n'a rien demandé.
Pour faire plus bref, une petit bombe venue du pays des Kasakhs avec plein d'effets spéciaux jolies comme ont les aimes, de l'amour, un combat titanesque etc etc. Bon petit cocktail à base de vodka bien fraiche.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 522 fois
2 apprécient

Le_Faune a ajouté ce film à 3 listes Night Watch

Autres actions de Le_Faune Night Watch