Avis sur

Night and Day par Last-Line

Avatar Last-Line
Critique publiée par le

Ce qui frappe en premier, c'est surtout l'excessivité. Pendant tout le film on pense que c'est franchement abusé. Mais on pardonne parce que les acteurs sont vraiment bons et qu'on les apprécie. Charme et simplicité pour Tom Cruise qui font toujours effet, puis Cameron Diaz en fausse victime, qui gère la défense et qui toujours fait preuve d'humour, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve.
Ce qui m'embête, c'est le schéma type de l'histoire amoureuse. Même si on doit forcément s'attendre à cela venant d'un film américain, j'aimerai pour une fois qu'on soit surpris. On retrouve la rencontre, le flirt, les sentiments, la jalousie, la trahison, les désillusions, le sauvetage et la fin heureuse, dans l'ordre. Plus appuyé encore, la scène du héros qui sauve sa princesse en détresse (c'est particulièrement flagrant). En fait, vu de cet angle, on dirait carrément un conte, version modernisée.
On notera la pointe d'originalité : l'évolution de la femme qui, de passive finit active, puisque June sauve Roy et que c'est sur cette bonne note que s'achève le film. Ca efface presque ma déception d'assister à une énième happy end.
En gros, un bon film pop-corn au sénario tout de même assez bien pensé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
Aucun vote pour le moment

Last-Line a ajouté ce film à 1 liste Night and Day

Autres actions de Last-Line Night and Day