Vous ne prendrez plus jamais un taxi de la même façon après son visionnage !

Avis sur Night on Earth (Une nuit sur terre)

Avatar losindiscretos92

Quelques années avant le cultissime Dead Man lors duquel il dirigera Johnny Depp, Jim Jarmush entreprend le projet fou de tourner cinq petites histoires de taxis, à chaque coin de la planète. Outre le casting de rêve dans chaque histoire, c’est finalement le visage profondément humain et réaliste de ces scénettes qui touche le spectateur. Des conversations triviales de la première course à l’histoire touchante de la dernière, en passant par la confession ratée d’un Roberto Benigni au sommet de son art, ces histoires nous hypnotisent, le caractère de la nuit aidant. Censées être de simples courses de taxis de nuit, leur portée symbolique et poétique n’ont aucun mal à dépasser le simple cadre dans lequel elles ont été écrites. La diversité des rôles et des histoires mais aussi des lieux et des cultures, mêlé à un réel désir d’originalité, font de ce Night on Earth un film culte qui, malgré son casting cinq étoiles, est pourtant souvent oublié. Et c’est bien à tort car vous ne prendrez plus jamais un taxi de la même façon après son visionnage !
Extrait de notre critique sur notre blog Los Indiscretos : https://losindiscretos.org/francais/night-on-earth-1991-jim-jarmusch

Autres actions de losindiscretos92 Night on Earth (Une nuit sur terre)