En même temps y'a d'autre endroit pour faire des jeux entre amis...

Avis sur Nightlight

Avatar YouMeAndTheViolence
Critique publiée par le

"Nightlight" est l'exemple typique du film plein de bonnes idées mais qui à cause d'une mauvaise exécution devient juste ennuyeux et répétitif.

Tout le long du film je ne pouvais pas m'empêcher de trouver des éléments qui me plaisaient, et y'en à pas mal, comme par exemple le lieu de l'histoire, l'idée des lumières, la scène finale... Mais je ne pouvais pas m'empêcher aussi de me dire que chaque bonne idée est automatiquement désamorcée par un jump-scare mal exécuté ce qui au final finit par lasser et à faire sortir le spectateur du film et par conséquent rate son but, celui d'effrayer. Le réel problème du film est qu'il est perdu... Il y a beaucoup TROP d'éléments différent (loup, chauves-souris, fantôme, une histoire de fièvre, des arbres qui tombent...) le rendant bizarre. Il n'est pas réellement un slasher, ni même un film de fantôme il, est juste perdu dans un gros bordel d'idées.

C'est dommage, toutes les bonnes idées de ce film auraient réellement pus donner un moment de frayeur s'il avait laissé de côté cet abus de jump-scare et si il c'était concentré sur l'aspect "contemplatif" et "exploration du lieu" (qui se suffisent à eux-mêmes)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 822 fois
3 apprécient

YouMeAndTheViolence a ajouté ce film à 1 liste Nightlight

  • Films
    Cover Horror Avenue

    Horror Avenue

    Ici il sera juste question de recenser tous les films d'horreur/épouvante (tous styles confondus) que j'ai visionnés....

Autres actions de YouMeAndTheViolence Nightlight