Pas le film de l'année mais loin d'être aussi daubesque que ce que l'ont voit

Avis sur Nightmare Island

Avatar Vincent Ven Grassot

Après avoir vu le flot de mauvaises critiques dessus, je me sens obligé de le défendre un tant soit peu :

Certes, le film ne sera clairement pas le film de l'année, mais en est-il "nanardesque" ou "nul à chier" ? Absolument pas.

Il y a des longueurs, quelques incohérences, c'est vrai, cependant les personnages sont presque tous bien traités, visuellement, il tient parfaitement la route et surtout que ce soit l'ambiance ou le twist de fin (que j'ai personnellement apprécié bien que le sacrifice sur la grenade était un petit peu convenu, c'est vrai).

De plus, je suppose qu'il y a deux raisons qui ont poussé à ne pas aimer le film :

1) s'attendre à un film d'horreur : ça n'en est pas un, mais pas DU TOUT, c'est du fantastique un peu glauque mais pas de l'horreur. D'ailleurs le film n'a jamais dit être

2) le fait de ne pas connaître la série qui est un peu vieillotte : même n'en ayant vu que quelques épisodes étant gamin (elle est sorti 19 ans avant ma naissance donc bon), j'ai souri plusieurs fois en voyant les références, surtout sur tattoo.

Je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas, mais je ne comprends pas comment on peut le détester.

Autres actions de Vincent Ven Grassot Nightmare Island