Je crois que pour l'instant, depuis le début de l'année, c'était difficile de faire pire. On a là un film "d'horreur" (c'est censé faire peur ?) parmi les plus débiles et caricaturaux de l'histoire. Wadlow s'était déjà bien planté avec son dernier "Action ou vérité" avec la même actrice principale, il recommence. Je pense que le monsieur va devoir soit arrêter soit réinventer tout son cinéma d'horreur.
Dès les premières minutes, rien ne va. On a des personnages qui en ont strictement rien à faire de tous les autres mais le réalisateur prend le temps de tourner 2 scènes de 15 secondes pour connecter chacun des personnages avec les autres. On comprend évidemment tout de suite qu'à la fin ils vont tous s'unir contre le grand méchant et en avoir quelque chose à faire des autres alors qu'ils n'ont en fait rien vécu ensemble. Mais plus que les relations, je n'ai même pas réussi à m'attacher à aucun des personnages parce que j'avais du mal à croire à leurs petites histoires (quand ils en ont) qui ne paraissent pas réelles quand elles sont contées. Les acteurs ont l'air absents et surjouent. Quoique c'est sans doute la faute au pauvre script qu'on leur a filé.
Les règles du jeu de l'île sont aussi constamment évolutives. On a une des femmes qui a droit à une séance de psy avant sa "fantasy" afin qu'elle nous explique et nous décrive précisément de vive voix ce qu'elle veut le plus au monde. Alors que les autres personnages plongent dedans directement. Mais de toute façon, tout est expliquée par les habitants de l'île : "anything and everything is possible" sur l'île, ça permet à Wadlow de faire un peu tout ce qui veut dans son film sans se poser la moindre question concernant la cohérence du récit.
Et alors quand le twist arrive, on a sans doute le moment le plus génial de toute l'année à venir. C'est complètement imprévisible parce qu'en fait le film n'essaye même pas de disséminer des indices ou quoi. Le twist est complètement inattendu et quasi inapproprié tant le film fait une pirouette scénaristique à la fin pour changer complètement de direction. Dès lors, le twist ne fait même pas titiller. De toute façon quand on arrive vers la fin du film, on sait déjà que c'est tellement n'importe quoi que la débilité du twist ne surprend finalement même pas. Les 20 dernières minutes sont une catastrophe dans la forme et dans le fond.
Et puis c'est visuellement plat, voire laid (notamment ces 20 dernières minutes encore une fois). On a vu de meilleurs effets spéciaux dans certaines grandes séries récemment, c'est assez risible... Même les musiques d'ambiance sont lourdes et sans une once d'originalité. Quand on ne les oublie pas, c'est comme si le réalisateur voulait constamment nous prévenir de ce qui va se passer : "écoute le crescendo, tu vois, il va dire un mot important là". Au moins "Action ou vérité" m'avait extirpé un sourire. Là, il n'y a vraiment rien à dégager du film.
Un sacré raté dans la filmographie de Wadlow.