Mieux que Ninja Assassin !

Avis sur Ninja

Avatar Diego290288
Critique publiée par le

Parallèlement à la mise en chantier du très moyen Ninja Assassin produit par les frères Wachowski, Nu image lançait la production de ce Ninja qui s'annonçait comme le digne héritier des bons vieux nanars de la Cannon avec Michael Dudikoff (American Ninja rules !).
C'était sans compter avec le duo gagnant derrière la série Undisputed : Isaac de Florentine à la réalisation et cet allumé de Scott Adkins dont les capacités martiales le destinait à jouer un Ninja.

Comme je le disais dans la critique d'Undisputed 3, les principaux artisans du projet sont des passionnés d'arts martiaux et des pratiquants chevronnés et ça, ça change tout.
Ne vous y trompez pas Ninja n'est qu'une série B de vidéoclub dont le scénario tient sur un timbre poste mais le tout est emballé avec une sincérité et une rigueur qui force le respect.
Ainsi, même si il est parfois risible (ces badguys d'encapuchonnés m'auront bien fait rire), le script à le mérite d'aller à l'essentiel (le métrage dure moins d'1h30) et évite de trop caricaturer la culture japonaise, chose rare dans les films ricains.
De plus, de Florentine soigne sa mise en scène comme d'habitude et nous offre quelques très belles séquences surtout lors de l'apparition des fameux Ninjas. On retiendra entre autre une scène de massacre dans un temple formellement sublime et qui confirme que le réalisateur excelle lorsqu'il s'agit de filmer des scènes de combat. A ce titre, les chorégraphies tirent pleinement parti des capacités des acteurs et rendent justice au ninjutsu dont les caractéristiques sont bien utilisées (bombes fumigène, shuriken, poison... tout y passe). Seul bémol, Adkins est un peu moins impressionnant (enfin c'est relatif...) que dans les Undisputed.

Ninja, est l'archétype du téléfilm diffusé en prime time sur NRJ 12 sauf que des téléfilms comme celui là, j'aimerais en voir plus souvent car cette honnête série B se révèle être nettement au dessus que la plupart des sous produits d'actionner avec Steven, JC ou encore Wesley.
A voir si comme moi vous avez rêvé d'être un Ninja quand vous étiez enfant ^^ et si vous aimez les séries B sans prétentions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 546 fois
2 apprécient

Autres actions de Diego290288 Ninja