Cons-Nichons-Ha! Pour démarrer le film, faut crier: "Ninja!"

Avis sur Ninja II Shadow of a Tear

Avatar AldoFdnc

(Micro Critique Flash, forme à revoir)

Un DTV à l'intrigue bourrée de clichés, suffit de voir les persos arriver avec leurs gros sabots pour comprendre en moins de 10s ce qui va leur arriver ou ce qu'il va se passer, au pif:

Tiens, tu offres à ta femme un pendentif avec "bonheur" gravé dessus et on apprend qu'elle est enceinte dans les 10 premières minutes de film, je suis sûr qu'il ne pourra rien lui arriver d'affreux, maintenant!

Tiens, le sempai a appris la nouvelle du décès de la fille du sensei sans que personne ne le prévienne et est arrivé pour les funérailles en moins de 24h, quel bon gars! Sympa, son kimono noir et ses concepts d'ombre et lumière, d'ailleurs!

Et truffé d'incohérences et de facilités... Les OST n'arrangent rien et donnent encore + de matière à la couche de nanar qui enrobe le titre... Mais ça n'est pas pour cela qu'on regarde ce genre de films!
Ici, on a droit à un Scott Adkins archi-vénère (doublement quand on a vu à quoi il ressemblait dans le 1er volet Ninja) et à un scénar épuré de toute trame scénaristique qui aurait pu TROP ralentir le rythme du bousin sur la longueur (une erreur qui plombait lourdement le 1er opus, il ne démarrait vraiment qu'à 20mn de la fin, le reste du temps, on se demandait pourquoi on se concentrait sur une enquête policière moisie du derche alors qu'on était venu voir des ninjas lancer des shurikens)

Bref, à ceux qui ont grandi dans les années 80-90 avec les VHS de JCVD & Cie, je conseille, ça manque un peu de fantaisie et de panache pour un film de ninjas, mais vous serez plutôt divertis (faut pas non plus attendre un chef d'oeuvre, hein, on est plus proche d'un Kickboxer [Le charisme et la côte sympathie de JCVD en moins] ou d'un Best of the Best que d'un The Raid).
Quant à ceux qui ne jurent que par les blockbusters Marvel, passez votre chemin, le film sera peut-être trop old school pour vous... Allez voir Dr Strange, tiens, Scott Adkins y interprète l'un des sbires du méchant!

AldoFdnc a ajouté ce film à 2 listes Ninja II Shadow of a Tear

Autres actions de AldoFdnc Ninja II Shadow of a Tear