Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Ninja Scroll

Critiques de Ninja Scroll

Long-métrage d'animation de (1993)

Toujours aussi efficace

J'ai vu ce film d'animation sur Canal +, à l'époque de sa sortie en France, vers 1996. C'était une vrai claque. C'était de l'ultra-violence, des bras arrachés pour en boire le sang tel un jus de raisin. Des confrontations variées qui vont de l'aveugle skillé dans une forêt de bambou au boss dans un navire de guerre en feu. C'était l'époque des VHS et des stands de location français qui... Lire l'avis à propos de Ninja Scroll

Avatar RKM
RKM ·

Les toiles de ninjas

Kawajiri, il a un peu bercé mes 14 – 15 ans. En ce temps, il faut dire qu’au lieu de bosser en classe, j’usai jusqu’à la démagnétisation les VHS de Cyber City (entre autres), achetées au Forum des Cartoonists (aujourd’hui hideusement baptisé Mangazur) et éditées par le regretté éditeur Manga Video ; j’en ai même repompé honteusement le mecha design du véhicule de la première OAV pour une de mes... Lire la critique de Ninja Scroll

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le top du top ! Une virée dans l'enfer du grand Yoshiaki Kawajiri.

Toi et ton or allé en ENFER !!! Sortie en 1993 et produit par le studio Madhouse avec à la réalisation ainsi qu'au scénario Yoshiaki Kawajiri le maître de l'animation japonaise et grand vainqueur du festival 1993 du film au Japon avec justement cette oeuvre, Ninja Scroll vos sons pesant d'or. Je me rappelle de la première fois ou j'ai... Lire la critique de Ninja Scroll

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Post tenebras lux

Ninja Scroll fait l’effet d’une fabuleuse claque avec son univers endiablé et transgressif, ne faisant jamais dans la demie mesure. Dès cette première séquence sur le pont avec ces joutes aux sabres, Ninja Scroll assoit son côté crépusculaire, presque western, avec ses couleurs chatoyantes et nébuleuses. Le film a un souffle épique, cadenassé par un rythme décadent ne laissant aucun répit et... Lire l'avis à propos de Ninja Scroll

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Le film pour les junkies d'action

Ninja Scroll est un film d'animation produit par Madhouse, réalisé et écrit par Yoshiaki Kawajiri sorti en 1993. Ninja Scroll nous raconte l'histoire de ninjas dont Jubei Kibagami qui bien que portant un katana, faisant plutôt de lui un ronin, mais vu que le film est sorti dans les années 90, tant pis c'est un ninja ! Ce même Jubei interrompra un autre "ninja", car oui, le... Lire la critique de Ninja Scroll

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

L'art du Busheriedo.

Ninja Scroll c'est un retour gagnant dans les années 90 et les films d'animation japonaise ultra violents. C'est surtout pour moi un délectable shot de nostalgie dans la mesure où, enfant, j'avais des étoiles plein les yeux en regardant le clip promotionnel de l'éditeur Manga Video qui comprenait, entre autres et sur fond de Sepultura,... Lire l'avis à propos de Ninja Scroll

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Baby cart style.

Qu'il était bon cet anime à l'atmosphère sombre et ultra violente. Il l'est d'ailleurs toujours aujourd'hui malgré un scénario fluet, un déroulement prévisible au possible et une animation qui ne compte pas parmi les meilleurs, pas même à l'époque ( beaucoup d'itérations iconographiques avec plans fixes, où seul la bouche est animée ). Le scénario n'est d'ailleurs pas l'intérêt principal de cet... Lire la critique de Ninja Scroll

Avatar AnimaMundi
AnimaMundi ·

La Baffe

Quand on parle de vieux animés, on pense immédiatement à Akira ou encore à Ghost In The Shell (et à raison) mais qu'en est-il de Ninja Scroll ? Hein ? Alors ? Sorti en 1993, ce petit bijou est tombé sous mes yeux au détour d'un après midi de glandage devant Canal + alors que je n'étais encore qu'un ado. "Chouette, me disais-je alors, un truc genre Dragon Ball Z !". Quelle ne fut pas ma suprise...... Lire la critique de Ninja Scroll

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Onimusha ?

Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour passer à coté de cette pépite de l'animation japonaise après tout ce temps. Le film date de 1993 et il met une branlée à quasiment tout ce qui se fait. L'animation est irréprochable, les dessins et les effets visuels sont également splendides. Chaque combat est décomposé à l'extrême avec une vivacité rarement vue, tout en alliant violence et érotisme à... Lire l'avis à propos de Ninja Scroll

Avatar Raoh
Raoh ·

Tranché dans le vif.

Ninja Scroll fait partie de cette période des années 90 où Manga Vidéo sortait des titres à tout-va, avec essentiellement du sexe et de la violence, avec des titres aussi emblématiques que Gunnm, Urotsukidoji, Dominion, ou bien encore le film dont on va parler. Réalisé par un désormais vétéran de l'animation japonaise, Yoshiaki Kawajiri, Ninja Scroll est une merveille du chambara, où un ronin... Lire la critique de Ninja Scroll

Avatar Boubakar
Boubakar ·