Mouais ...

Avis sur Ninja Turtles

Avatar Poutredeke
Critique publiée par le

Franchement déçu, il y a de l'idée mais bon on reste dans un truc très convenu.

C'est vraiment dommage d'en arriver à l'énième block buster au fil conducteur/blagues/scènes d'actions vues et revues quand on sait que l'univers TMNT est suffisamment vaste pour pouvoir proposer autre chose à défaut de ne pas faire dans l'originalité. Mais le pire ici c'est qu'on ne colle même pas à un des univers en particuliers et au final on a un espèce de truc sans âme qui a le cul entre deux chaises (drôle/sérieux ? On sait pas). Pourtant comme je l'ai dit plus tôt l'univers est assez riche en déclinaisons, entre la bd original au thème sombre et satyrique, le dessin animé fun et bon enfant, les bd adolescentes ,les films ,il y avait de quoi faire franchement !

Au final on se retrouve avec un truc qui arrive à réaliser l'exploit de ne pas être original avec un univers pareil, de ne pas être fidèle à l'histoire de base (ok pour réinventer le genre mais alors il faut proposer mieux et pas se contenter de tout simplifier, ça n'apporte rien), la plupart des scènes d'actions sont chiantes alors qu'elles devraient être fun, la direction artistique est inexistante comme d'habitude, les blagues sont lourdes (je m'amuse plus devant le DA) , le chara design est à mon gout au mieux correct (Leonardo) ,au pire ignoble (Splinter, Donatello, Michelangelo).

Par ailleurs les personnages ne sont pas assez développés ,sauf April qui a néanmoins perdue sa joie de vivre et son caractère bien trempé à mille lieux de la bimbo potiche classique que l'on nous serre ici. On ne saisit pas le caractère bien unique des tortues: elles sont caricaturées et manquent de charisme ,la faute à un Raphael omniprésent. Idem, au final on se demande ce que Shredder fou là (???) ,alors qu'il a une histoire sympas dans la bd, ici on le voit comme un simple terroriste qui veut se faire de l'argent, seriously ? Au final lui et son acolyte dont j'ai oublié le nom, remplissent exactement le même rôle et n'auraient dû faire qu'un personnage (ce qui aurait été plus logique d'ailleurs si l'on connaît bien l'histoire originale).

Bref je vais arrêter là, je voyais le truc moyen arriver mais je m'attendais à m'amuser au moins un minimum mais là c'est un fiasco totale. Un bide gênant même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Poutredeke Ninja Turtles