Mon âme d'enfant saigne

Avis sur Ninja Turtles

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

Ninja Turtles - Jonathan LIEBESMAN - US (2014)

Depuis que Shredder a pris la ville, elle a sombré dans les ténèbres. 4 frères débarquent en ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja...

Une vraie daube et un foutage de gueule sur tout la ligne.

Un prétexte à sortir des gammes de jouet et autres consommables pour les fêtes, cette nouvelle mouture des TMNT est une véritable honte.

Débilisant, ce pseudo Blockbuster estampillé "MICHAEL BAY" qui n'est que producteur est un ramassis de bruit et de mouvements sans cohérence.

Il n'y a aucun effort d'écriture, le "film" est une succession de scène "must-do-to-get-money", et les tortues sont INSUPPORTABLES, complètement hystéros et à toujours tout commenter avec un humour bien en dessous des pâquerettes.

On passera rapidement sur les placements de produits abusifs, sur le fait que le film est plus sur April O'neil car bien trop développée et présente, sur les incohérences ( genre le gars il sort un skateboard de son cul quoi ), ou les perosnnages qui dévalent des égouts à fond la banana et se retrouvent éjecter du conduit, debouts, secs, bien coiffés pour certains et très en forme.

Ok, ils n'étaient pas obligés de faire un film qui plairait aux trentenaires nostalgiques, mais par respect pour le public plus jeune, ils auraient pu travailler et ne pas les prendre pour des débiles.

Au final, une honte cinématographique sans âme et sans nuances, qui fait passer le film live des années 90 comme étant un chef d'oeuvre, au moins par le respect pour les oeuvres BD et TV duquel il est inspiré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
1 apprécie

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Ninja Turtles