Mi pizza mi kebab

Avis sur Ninja Turtles

Avatar Rockxas

Je fais partie de la generation qui a connu l'anime et qui adore les tortues ninja juste pour ca (mieux que le support d'origine au passage). Bref apres des adaptations cinematographiques assez mediocres, j'en attendais beaucoup.
On a le droit ici a une revisite, inspire a la fois par le comic et le dessin ainme.
Passons aux points forts: Le personnage d'April est bien developpe et plutot interessant (non je ne parle pas que du physique de Megan Fox), il colle plutot bien a l'actrice et c'est vraiment la ou le film se demarque des autres supports.
Les autres personnages sont plutot fideles au comic. Il y a vraiment de bonnes idees dans le film mais qui sont sauvagement massacres derriere. Le principal defaut du film vient de sa mise en scene et de sa realisation mediocre. Oui parce que le real ne connait que 3 plans differents dont le tres utilise champ contre champ et le plan serre sur les personnages (surtout sur Megan Fox).
La ou l'anime brille par son humour potache, ici on a de l'humour tantot enfantin tantot lourdingue. Autre defaut, tous les caracteres qui differencie les tortues sont sur-exageres, comme si on avait besoin de ca pour en faire des etres uniques alors que la force des Tortues vient de leur unite.
Au final on se retrouve devant un blockbuster Holywoodien avec tout ses defauts mais ou il manque les qualites du cinema US.
Je crois qu'au finale les TMNT ne sont pas faites pour etre adapte en film, c'est une espece de madeleine de Proust qu'on deguste a 4H, efficace et court.

SPOIL; La principale raison du mechant c'est l'argent et le pouvoir, mais le type est deja super riche, il vit dans un manoir sur une montagne ou il neige tout le temps. A-t-il besoin d'exterminer NY pour etre encore plus riche et plus puissant?

Autres actions de Rockxas Ninja Turtles