4 fromages, 4 tortues

Avis sur Ninja Turtles

Avatar Benjamin
Critique publiée par le

Ce film me met dans une situation que je connais trop souvent, mais plutôt dans l'autre sens.

Je m'explique : d'habitude quand je passe à côté de "grands" films, ceux dont on me dit que ce sont des chefs d'oeuvres et que je vais les A-DO-RER, et bien je suis un poil déçu. Parce que forcément, à force d'en entendre que du bien, je me dis que je vais me retrouver devant un truc de ouf. Ben non. Ça a été le cas avec Django Unchainded par exemple. Alors attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, ou que c'était raté. J'ai aimé. C'est juste que j'en attendais plus, et que du coup il me manquait quelque chose.

Et bien pour ce film là, ça a été l'effet inverse. À force d'entendre mon entourage me dire que ce Ninja Turtles était une daubasse infâme finie à la pisse d'âne, je l'ai lancé en étant prêt à critiquer, rire et éteindre la télé. Et là PAF, ça a fait des Chocapic. Alors pareil, je ne dis pas que j'ai pris un pied monstrueux à le regarder, et le film n'est pas exempt de défauts (à commencer par le duo d'acteurs "humains", pathétique à mes yeux) mais je me suis bien amusé à le suivre.

Les tortues ont un look un peu trop new age à mon goût et je préférais les acteurs costumés du premier film, mais l'humour est là, peut être un peu trop ado à mon goût. Les scènes d'action sont honnêtes et plairont au public auquel le film est adressé. Bref au final un moment pas si désagréable que ça, un bon petit film du lundi soir en blu-ray en attendant la nouvelle saison de L'Amour est dans le Pré.

Parce que le lundi, c'est L'Amour est dans le Pré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Benjamin Ninja Turtles