Affiche Ninja Turtles 2

Critiques de Ninja Turtles 2

Film de (2016)

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour

Pizza, coca et frites... Avec un tel régime alimentaire, il peut paraître surprenant et pas très réaliste que des tortues, même si elles sont ninjas, soient bâties comme des armoires normandes sans un pet de graisse, et puissent continuer à faire leurs cabrioles sur les toits de la ville. Alors que pour tout humain normalement constitué, ce menu conduirait inévitablement à la saturation des... Lire la critique de Ninja Turtles 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Shredder... deux doigts coupe-faim !*

Ce titre est un jeu de mot que seuls ceux qui ont connu la période où les Twix ne s'appelaient pas encore Twix peuvent comprendre. Pour moi, les Tortues Ninja était un dessin animé de mon enfance rigolo avec la musique du générique qui m'est restée en tête (les joies de la mémoire télévisuelle). Je ne suis pas allé voir le précédent opus cinématographique, sorti... Lire l'avis à propos de Ninja Turtles 2

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Un cadeau pour les fans nostalgiques

Un animé mythique dans les années 80, trois films sortis dans les années 90, une série live (à ne surtout pas acheter tant elle est un vrai souillage à l’univers des tortues), un film d’animation en images de synthèses sorti en 2007, un long métrage d’animation sorti en 2009, une autre série d’animation diffusée depuis 2013, les tortues ninja sont partout. Après avoir dépoussiéré les... Lire la critique de Ninja Turtles 2

Avatar Jay77
Jay77 ·

Turtle soup...

Après un premier reboot regardable mais brouillon, nous voilà avec la suite, melting pot -tout aussi brouillon- des persos de l'anime '87 et de quelques touches du TMNT 90. Là où le premier essayait une approche quelque peu "originale" quant à la genèse historique des 5 mutants, cette suite fait du fan-service (ou du private joke or whatever) en convoquant des persos "iconiques" dans... Lire la critique de Ninja Turtles 2

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

On passe d'un film merdique à un divertissement sympathique

Ninja Turtles est sans nul doute un cas d’école à part entière dans le blockbuster hollywoodien actuel. Et pour cause, malgré des critiques, aussi médiatiques qu’amatrices, pour le moins assassines, le film a su être un succès commercial de grande ampleur au point d’encourager les producteurs à lui donner... Lire l'avis à propos de Ninja Turtles 2

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Ça cartoon !

Revoilà donc nos fameuses tortues ninja mutantes chères à notre enfance, suite directe du reboot plus que douteux sorti il y a déjà deux ans, la production rabat ses cartes avec un scénario tout beau tout neuf en intronisant le jeune réalisateur Dave Green, à qui l’on doit le divertissement SF Echo, ainsi que les méchants cultes Krang, Bebop et... Lire la critique de Ninja Turtles 2

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Le pouvoir de l'amitié

Quelle horreur. Le premier film était déjà sacrément mauvais et pour tout dire je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, donc impossible pour moi de dire que cette suite est pire, mais quand même, elle fait bien fort dans la nullité. (et puis c'est long, très long, atrocement long, horriblement long, les presque 2h de film sont un réel calvaire) On commence avec une scène illisible où... Lire la critique de Ninja Turtles 2

Avatar Moizi
Moizi ·

Cautère sur jambe de bois

Le premier était une purge sans nom, celui-ci est un milliard de fois meilleur. Les producteurs se sont presque rachetés (mais leur premier faux pas leur aura coûté cher au box office). On retrouve enfin l'esprit du dessin animé des années 80 avec l'introduction d'à peu près tous les personnages (Krang, Shredder, Casey Jones, Bebop et Rocksteady, Baxter Stockman) et véhicules cultes... Lire la critique de Ninja Turtles 2

Avatar Camden
Camden ·

"Finie la terreur, on est là pour rigoler"

Le reboot des Tortues Ninja façon Michael Bay avait fait couler beaucoup d'encre : look des tortues effrayant, scénario très bof et séquences d'action peu mémorables. Malgré tout, le film a engendré plus de 350 millions de dollars au box office et a naturellement conduit à une suite cette fois-ci réalisée par un nouveau yes-man en la personne de Dave Green, auteur du peu fameux... Lire la critique de Ninja Turtles 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

De toute façon on peut pas faire pire que le premier... Oh wait.

Je n'ai jamais été un grand fan de la saga Tortues Ninja. Mes connaissances de celle-ci se limitent aux quelques noms connus des personnages principaux (Les tortues, Shreder, le technodrome, Splinter et April). Je n'ai jamais regardé la série animée ni lu un seul comics de la saga. On pourrait presque se demander pourquoi j'étais aller voir le premier film au cinéma. La réponse est que je ne... Lire l'avis à propos de Ninja Turtles 2

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·