Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Aschente

Avis sur No Game No Life Zero

Avatar Joras Regan
Critique publiée par le

Chara-design

Décor et personnages vraiment beaux, j'ai personnellement apprécier le chara design des deux personnages principaux !
Le monde apo est bien représenté et très appréciable.

OST-BGM

Oui bon, de belles ost par ci par là, mais pas non plus la folie du points de vue émotion sonore.

Scénario

Le scénario est vraiment entraînant, même si beaucoup (moi compris) attendais une suite ou un remix de la saison 1 de la série, le réalisateur à tout de même réussi à nous pondre un bon petit scénario apocalyptique, ce qui est appréciable.

Opinions personnelles détaillées

1- Le film a vraiment un bon scénario apocalyptique de base qui nous explique la fin d'une guerre entre dieux et races, seulement on se perd dans le film, il commence au début à tourner en tendance acomoclitisme (bien qu'elle n'en a pas), puis par la suite on dérive sur du captain brakmar ou on en s'en balance du texte et on dérive beaucoup sur du je veux me marier pour te ken.

2- Toujours sur le scénario, à partir du moment ou on a la déclaration en mariage nous avons deux chemins: Le premier qui est intéressant, on nous dévoile une stratégie d'intermédiaire de guerre, ou le bluff est la principal arme (le bluff par la triche bien entendu) d'une race censé disparaître, donc nous avons ce petit monsieur stratégie mais qui au final se solde par un échec débile et injuste dans ce scénario
Le second lui beaucoup moins intéressant, ou tout ce monde apocalyptique deviens pour le personnage principal et ces compère un jeu, au sens propre comme au figuré, dans un monde ou la guerre fait rage et ou les morts tombent par milliers, on réussi à nous balancer du je rigole sur un jeu d'échec à l'échelle mondial ... ce qui était bien dans ce film, c'était son ambiance apo, et ils ont réussi à péter cette ambiance.

3- Bien biaisé la fin, on voit un humain qui, toute sa vie à sacrifié corps et âme pour survivre, puis un jours réussi à débloquer le trésor ultime d'une guerre infini, pour qu'au final il ne puisse l'attraper ?? C'est du joke ou quoi ?? Et la tu voit Teth, le blaireau qui se ramène la bouche en cœur pour récupérer sur un plateau d'argent le trésor ultime (alors qu'il a afk tout le film et durant toute la guerre, qu'on se le dise ....), pas pire fin envisagé pour ce film, et nous terminons sur 2 minutes du temps présent avec notre jolie bande de la série, pour trouver une pierre avec des noms gravés dessus ^^.

Conclusion

Bien à regarder, sans plus, pour ceux qui ont des attentes particulière sur ce film vis à vis de l'animé autant partir, considérez ce film comme une sorte de film dérivé, en gros qui n'a rien avoir avec la série hormis le monde et Teth ^^.

By Joras

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1264 fois
5 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Joras Regan No Game No Life Zero