Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Très bon préquel à NGNL, mais c'est 100% du fan service

Avis sur No Game No Life Zero

Avatar Kaiju
Critique publiée par le

Bah oui, évidemment que j'ai aimé No Game No Life Zero, rien que retrouver cet univers, et explorer le passé de cette histoire, pour les fans de l'anime c'est un pur bonheur, c'est mieux de regarder l'anime avant de regarder le film car les références spoilent un peu ngnl. Bon c'est No game no life donc forcément, des couleurs ultra saturés, des designs grotesques, et une recherche de la mignosité à un point tel que ça en dépasse les limites psychologiques, ça ne me déplait pas, même si la voix de loli qui chuchote avec une bouche d'une petitesse aberrante, un costume mignon, et des cheveux de 6 mètres, ça dépasse un peu les limites du stéréotype féminin des anime pour moi... Mais bon, c'est NGNL donc ça me dérange pas tant que ça, même toutes les blagues sexuelles. Par contre, je sais pas si c'est pour calmer les fans qui attendent une saison 2 de l'anime mais les deux personnages principaux ont littéralement la même personnalité et le même look que Sora et Shiro,

C'est peut être parce que j'étais fatigué, mais la colorimétrie est ultra saturée et avec tous les détails sur les personnages, ces mouvements de caméra et les explosions titanesques, j'ai trouvé certains combats vraiment illisibles et c'était franchement difficile à suivre, mais il faudrait que je regarde le film une seconde fois.

J'ai bien aimé le fait que ce film donne plus d'importance à Steph, elle en a dans l'anime mais c'est un des personnages le plus chiant et qui a l'air le plus nul donc rajouter ça comme backstory je trouve ça sympa.

L'humour est beaucoup moins soudain et rythmé que dans la série, du coup quelques blagues m'ont paru un peu bizarre sur le coup et marchait moins bien, vu qu'elles reprennent l'humour grotesque de la série, sauf que elles sont très rares, vu que le film a un ton beaucoup plus sérieux, du coup la blague du JE SUIS PUCEAU ça passe dans la série mais ça m'a paru un peu tâche ici. (j'ai quand même rigolé aux blagues hein)
Je trouve que le film n'est que du fan service, en fait. Genre, il faut avoir vu l'anime pour comprendre. Bien sur l'histoire du passé peut être comprise par un nouveau spectateur, mais ce film n'est pas vraiment une conclusion, juste une ouverture sur l'anime, qu'il faut avoir vu pour comprendre... Et c'est rempli de fan service, oui la limite entre les codes de l'univers nécessaires à produire l'oeuvre et juste des trucs qui font plaisir aux fans est très mince, mais pour moi ça reste du fan service. Ça ne rend pas l'oeuvre mauvaise, juste moins destinée à un autre public, et qui prend plus de facilités à faire sourrir le fan.

La fin nous tease la saison 2, enfin je l'espère parce que c'est mon anime préféré et j'en ai marre d'attendre.
Regardez l'anime avant, ou regardez le sans rien connaître de l'univers et après découvrez la série, mais je doute que le film soit fait pour vous dans ce cas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 217 fois
Aucun vote pour le moment

Kaiju a ajouté ce film d'animation à 1 liste No Game No Life Zero

Autres actions de Kaiju No Game No Life Zero