Affiche Noblesse oblige

Critiques de Noblesse oblige

Film de (1949)

Kind hearts and british pleasure

Festival Sens Critique 2/16. Délicieuse comédie, Kind hearts and Coronotets nous offre sur un plateau d’argent les mets les plus raffinés du cinéma britannique. Une scène emblématique résume parfaitement tout le programme du récit : alors qu’il boit le thé en compagnie d’une duchesse, le protagoniste devise avec toutes les manières dues à sa table tandis qu’une déflagration et une colonne de... Lire l'avis à propos de Noblesse oblige

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Guiness show

J'ai découvert ce film il y a deux ans dans une petite salle parisienne. Quel bonheur que ce bijou d'humour British ! Ce film à l'humour délicieux, très noir mais délicieux est l'un des plus représentatifs des productions anglaises de l'immédiat après guerre. Le casting est un monument de talent. Bon Alec Guiness en incarnant la famille d'Ascoyne (8 rôles quand même !) dans sa totalité... Lire l'avis à propos de Noblesse oblige

Avatar Rawi
Rawi ·

Noblesse Oblige... Sans aucun doute !

Collection « Tentation par mes éclaireurs » : Plume231 C’est depuis le fond de sa cellule que Louis Mazzini d’Ascoyne raconte son passé criminel. Plus précisément ses jeunes années où il est, tout comme sa mère, renié par sa famille maternelle (il est fils d’une aristocrate et d’un chanteur d’opéra) puis son ambition de retrouver le titre qui lui est dû et ce en décidant d’assassiner tous ceux... Lire l'avis à propos de Noblesse oblige

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Hamer, tu me...

Décidément, deuxième déception après le visionnage d'un film sur lequel intervient le sieur Hamer. Attention, comparé à "La Taverne de la Jamaïque" c'est pas une GROSSE déception, et puis Guiness est pour beaucoup dans les bons moments que j'ai passé face à ce film. Mais rien. Peau d'balle! Que tchi! Nada! Je suis passé à deux doigts de m'emmerder alors que le film est relativement court et le... Lire l'avis à propos de Noblesse oblige

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Kind hearts are more than coronets, And simple faith than Norman blood

De bons cœurs valent mieux que des couronnes, et une simple foi plus que tout le sang normand : ces vers de Tennyson donnent son titre original à Noblesse oblige, Kind hearts and coronets. C'est sûr que Louis ne manque pas de coeur, quand il décide que le moyen le plus simple de se rapprocher du sommet de l'arbre enchevêtré de succession de la famille D'Ascoyne, c'est de couper les autres... Lire la critique de Noblesse oblige

Avatar fabtx
fabtx ·

Iznogood

De l'humour Britannique vintage, moins absurde mais délicieusement noir et raffiné. Un Iznogood avant l'heure qui veut devenir duc à la place du duc se mue en véritable assassin pour parvenir à ses fins. Ses méthodes de matamore diverses et insolites occasionnent des scènes cocasses dont la qualité des dialogues fait tout le charme. Les acteurs British de l'époque y sont aussi pour beaucoup... Lire la critique de Noblesse oblige

Avatar archibal
archibal ·

Louis l'énobleur

Qu’est-ce que l’on peut aimer ce style britannique un peu décalé ! Le style d’Hamer notamment qui, par un talent prononcé pour la mise en scène, réussit à captiver le spectateur et à provoquer en lui des sentiments inadaptés à la situation. Cette situation, c’est celle de Louis. Issu d’une mère noble qui a choisi un mariage amoureux plutôt qu’un mariage mondain s’attirant ainsi les foudres de... Lire la critique de Noblesse oblige

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Guinness des records

Attention, véritable bijou!! Tout y est : humour noir, cynisme, intelligence, qualité, suspense, émotion... Il fait vraiment partie d'une catégorie à part. Le noir et blanc est superbe. Et que dire du récit : brillant, placé dans un contexte historique intéressant, il est plein de méchanceté et très incisif, ce qui donne à l'œuvre une dimension encore plus incroyable. Dire que Robert Hamer... Lire l'avis à propos de Noblesse oblige

Avatar Caine78
Caine78 ·

La subversion d'un élagage sanglant

"Kind hearts are more than coronets, and simple faith than Norman blood" : de bons cœurs valent plus que des couronnes, et une simple foi plus que tout le sang normand. C'est ainsi que Edith, le personnage le moins névrosé et le plus sain d'esprit du film, s'adresse au protagoniste Louis Mazzini alors qu'il lui fait la cour, afin de louer son caractère prétendument distingué, respectueux et... Lire la critique de Noblesse oblige

Avatar Morrinson
Morrinson ·

C'est ça, l'humour british!

La plus célèbre des comédies anglaises traditionnelles. Je souhaite que tous ceux qui rient des blagues des Monty Python ou de Benny Hill voient ce film: c'est ça, l'humour britannique! Froid et pince sans rire. Vous ne rirez pas aux éclats, mais vous savourerez à chaque instant l'humour noir des protagonistes dont l'un ira jusqu'à citer une strophe de l'une des poésies les plus... Lire la critique de Noblesse oblige

Avatar -Marc-
-Marc- ·