(Spoiler)

Avis sur Nobody Knows

Avatar Sasory
Critique publiée par le

C'est jamais facile de faire une critique (le plus objectif possible) d'un film auquel on a mit 10, mais je vais essayer.

Au départ j'étais personnellement partager entre : c'est cool et marrant, mais j'en ai pas grand chose a faire de ces 4 gosses, et une admiration pour la mise en scène et la beauté de nombreux plans.

Puis, assez vite, dés le premier départ de leur mère, je me suis laisser prendre par le sujet, par l'histoire, par la vie, simpliste, répétitive, et terriblement prenante a la fois de ces quatre enfants livrés a eux mêmes, sans le moindre adulte pour s'occuper d'eux, alors que, rappelons le, le plus âgé des 4 enfants n'a que 12ans.

Mais comment cela va finir? et c'est avec une pudeur rare, que Kore-Eda fait venir, petit a petit, un drame que (qu'on?) je n'avais vraiment pas vu venir, et il le film avec la même pudeur, assez flippante au premier abord, mais qui finalement permet a l'émotion d'être encore plus forte, car oui, Nobody Knows, et principalement cette fin, dans un, ou non loin d'un, aéroport est d'un touchant et émouvant sacrément rare, trop peu, ce qui fait de ce film, en plus d'une quasi perfection, une œuvre a découvrir, et une œuvre rare, sensible, et on ne peut plus magnifique.

A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2431 fois
36 apprécient · 2 n'apprécient pas

Sasory a ajouté ce film à 8 listes Nobody Knows

Autres actions de Sasory Nobody Knows