Advertisement
Affiche Nocturnal Animals

Critiques de Nocturnal Animals

Film de (2017)

Nocturnal Demons (Avis + Théorie)

Avis Musique! En ce mois de janvier 2017, bien des films sortis sont intéressants. On pense évidemment à Live by Night (le nouveau Ben Affleck), à La Grande Muraille ou au succès-critique Quelques minutes après minuit.... Lire l'avis à propos de Nocturnal Animals

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Lost Highway

L’écriture peut être une arme redoutable dans la construction machiavélique d’une vengeance. Il est vrai que le pouvoir de la plume a cette manie de faire resurgir en chacun de nous les pires angoisses et a surtout, cette faculté de faire miroiter l’imagination. Ce ne sont plus les mots qui dévoilent des sentiments mais ce sont des sensations qui définissent le verbe. Les corps dénudés du... Lire la critique de Nocturnal Animals

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Les pages de notre livre

Pendant une quinzaine de minutes, marchant dans les rues humides aux éclats vifs d'enseignes multicolores, j'ai plus ressenti que pensé. Et songé au fait que juste avant d'aller voir Nocturnal Animals, film dont je ne connaissais absolument rien, j'ai pensé, en laissant vagabonder mon regard, à quelqu'un qui, malgré les années, compte encore... Lire la critique de Nocturnal Animals

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

TAILOR MADE

Styliste star, Tom Ford a toujours été attiré par le 7ème art (il a cherché à devenir acteur avant de rentrer dans l'industrie de la mode) et a concrétisé ses envies de cinéma en passant à la réalisation en 2009 avec le drame A Single Man. Son nouvel essai ne plaira pas à tout le monde car il se révèle être un OVNI à plus d'un titre et risque de diviser, entre ceux qui crieront au chef... Lire la critique de Nocturnal Animals

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Visons de nuit

Tout le monde le sait, entreprendre d'imbriquer deux récits en un seul est éminemment casse-gueule. C'est ici comme si, pendant des mois, Tom Ford s'était donné un mal de chien à tisser patiemment un tapis finement ouvragé pour pouvoir mieux se prendre les pieds dedans à la fin. Si l'exercice a si peu marché au fil des décennies (à part peut-être un Magnifique magnifié par les... Lire la critique de Nocturnal Animals

Avatar guyness
guyness ·

Ford discount

Vers le milieu du film, Susan, déambulant dans son immense galerie d’art, s’arrête soudain devant un tableau on ne peut plus flagrant : le mot revenge écrit en lettres blanches dégoulinantes sur fond noir comme la nuit. Comme si Tom Ford, à cet instant précis, pensait avoir perdu son spectateur et lui rappelait, sans manière, de quoi il est précisément question dans son film. Et... Lire l'avis à propos de Nocturnal Animals

Avatar mymp
mymp ·

Nocturnal Animals : L'Homme est un animal nuisible pour l'Homme

Le générique annonce la couleur (Pas de mauvais jeux de mots, s'il vous plait !! Je vous entends déjà) dès le début et c’est peu de le dire. L’intention du réalisateur nous signifie clairement qu’il veut bousculer le spectateur autant au niveau de l’image que par son scénario racontant deux histoires en parallèle. Petite précision : L’avertissement du film indiqué au niveau des caisses de... Lire l'avis à propos de Nocturnal Animals

Avatar Hawk
Hawk ·

Papillon de minuit

Une série de hasards auront fait de ce "Nocturnal Animals" mon premier film de 2017 alors que je m'interrogeais encore sur la qualité significative du cru de 2016 ( fort décevant selon moi ). Voilà que Tom Ford ouvre le bal avec brio, finesse et subtilité. Il sera difficile de critiquer sans spoiler, mais je vais essayer de résumer autant que possible mon... Lire l'avis à propos de Nocturnal Animals

Avatar Landsack
Landsack ·

Les regrets

Je ressors de la séance complètement chamboulée, un pied dans l'autre monde et ce que je viens de voir, ne sachant que penser de la morale de cette histoire et réflexion douce amère sur l'amour et le couple manqué. Dans la rue, une pensée me vient à l'esprit: Nocturnal Animals est un film sur les regrets. Susan travaille dans "l'art". Elle a choisi, il y a... Lire la critique de Nocturnal Animals

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Kick-Asphalte

Je ne connaissais pas le travail de Tom Ford puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de voir son précédent et premier film A Single Man, mais ce qui est sur c'est que ce second long métrage m'a attiré dès le départ, le casting y est pour beaucoup. Nocturnal Animals, bon dieu rien que le titre est classe, tiré du... Lire la critique de Nocturnal Animals

Avatar мс³
мс³ ·