Imaginez... Vous rencontrez une personne charmante, qui se révèle séduisante après deux ou trois verres d'un délicieux vins d'Alsace (ou autre, au choix). Après un restaurant des plus divins, cette personne (il/elle, à votre convenance) vous invite chez elle. L'appartement est superbe, cosy mais chic, ambiance tamisée et mystérieuse.
Il/Elle allume une musique douce et vous sentez une vague chaleur vous envahir. Vos joues rougissent. Le vin ? La chaleur ? La pensée coquine de ce qui pourrait bien se passer ?
Vous prenez place sur le canapé recouvert d'un plaid soyeux. Il/Elle vous raconte sa vie, son métier passionnant, ses voyages extraordinaires. Elle/Il vous écoute avec attention, caressant votre visage d'un regard pénétrant et énigmatique.
Un sourire en coin, un regard charmeur par en-dessous et vous voilà en quelques secondes foudroyé(e) sur le plaid soyeux, son corps sur le vôtre, bouches incandescentes et mains baladeuses.
Vous sentez une sorte d'extase salvatrice, comme si plus rien pouvait mal se passer. Il est beau/Elle est belle. Vous êtes vous, ne soyez pas modeste.
Invitation quasi bestiale dans la chambre, les vêtements tombent comme des feuilles d'automne, ou plus s'arrachent comme les pétales d'une pâquerette peu farouche.
Je l'aime ? Un peu ? Beaucoup ? Putain de passionnément ??
Ça y est vous êtes nu(e), totalement abandonné(e) à sa bonne volonté, vos mains dans les cheveux, les vôtres, les siens. Le monde autour n'est que mirage.
Elle/Il se met sur vous, vous domine de tout son être étrangement beau, toujours aussi mystérieux. Vous êtes pendu(e) à son moindre souffle.


Et là elle/il vous lance un regard inquiet et, s'écroulant sur vous de tout son long, vous arrachant brutalement à votre état second, murmure dans un sanglot grotesque "Désolé(e), je peux pas. Ça m'arrive jamais d'habitude...!"


Voilà, ça c'est l'effet Nocturnal Animals.

Before-Sunrise
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films vus et revus en 2017

Créée

le 19 janv. 2017

Critique lue 624 fois

16 j'aime

2 commentaires

Before-Sunrise

Écrit par

Critique lue 624 fois

16
2

D'autres avis sur Nocturnal Animals

Nocturnal Animals
Velvetman
7

Lost Highway

L’écriture peut être une arme redoutable dans la construction machiavélique d’une vengeance. Il est vrai que le pouvoir de la plume a cette manie de faire resurgir en chacun de nous les pires...

le 14 janv. 2017

155 j'aime

9

Nocturnal Animals
mikeopuvty
4

Killing me softly with his book

Cher Edward, J'ai bien reçu ton bouquin de merde, et je l'ai lu en un rien de temps. Je suis restée sur le cul. 500 pages A4 pour raconter si peu, non mais c'est une blague ? T'as décrit tous les...

le 16 janv. 2017

93 j'aime

6

Nocturnal Animals
mymp
5

Ford discount

Vers le milieu du film, Susan, déambulant dans son immense galerie d’art, s’arrête soudain devant un tableau on ne peut plus flagrant : le mot revenge écrit en lettres blanches dégoulinantes sur fond...

Par

le 9 janv. 2017

90 j'aime

11

Du même critique

Mon voisin Totoro
Before-Sunrise
10

Parce que j'ai 6 ans.

Totoro est sans doute mon Miyazaki préféré (avec Ponyo). Certes, il en a fait des plus classieux (Porco Rosso), des plus fouillés (Chihiro) ou des pleins de messages (Mononoké) mais celui-ci...

le 27 juin 2011

186 j'aime

57

Spring Breakers
Before-Sunrise
1

Halt Disney

Le film démarre comme un clip de MTV, avec de la musique merdique et la caméra qui tremble. Il n’y a pas de dialogue, juste des cons qui sautent à moitié à poil en buvant de la bière (yeaah on se...

le 16 mars 2013

161 j'aime

39