C'est Noél !

Avis sur Noé

Avatar Raphaël Mørgan
Critique publiée par le

Tout ce que vous pouvait lire dès à présent est à caractère uniquement humoristique et est le fruit de mon imagination ainsi que de mes remarques que j'ai pu avoir au cours du film; toute interprétation ou déduction quant à mes intentions de détruire le film serait totalement fortuite !

CE QU'ON NE VOUS DIT PAS :
- Les 30 premières minutes te font réaliser à quel point tous les scénarios ayant comme thème l'Antiquité et la Guerre se sont basés sur ces morceaux de mythologie. (CF film comme 10 000, 300 etc)
- La bataille des humains contre Noé c'est un peu les Athées contre les Croyants en faite.
C'est un film ultra tiré par les cheveux quand même. D'ailleurs Russell alterne les belles perruques !
- Noé est supposé avoir 950 ans, franchement il les fait pas !
- Il faut savoir que les vieux sages avec l'accent anglais planqués dans les montagnes sacrées aiment les baies des bois !
- Faudrait vérifier s'ils ne jouent pas avec l'herbe autour aussi... C'est suspect tout ça.
- L'histoire de Noé qui veut sacrifier les deux jumelles c'est du pipeau, déjà que les écrits sont pas sûrs, vous allez pas en plus rajouter des éléments scénaristiques pour combler 2h20 de film !
- Le personnage de Ila (incarné par E.W) est à lui seul le point d'orgue de l'histoire. Le Déluge en lui même n'est pas l'intrigue principale, ce n'est finalement que 1h du film. 1h d'images de synthèse donc et 1h20 de relations humaines (plus précisément familiales) qui se brisent puis renaissent. Et dire que je m'embrouille avec ma mère quand j'ai plus de Chocapic...
- A la fin du film Noé dit que Le Créateur va offrir une seconde chance pour que les hommes deviennent meilleur entre eux. Je suis sorti de la salle de cinéma, même la Corée du Nord a rigolé.

LES INSTANTS WTF :
- Les bêtes dorment pendant plus de neuf mois de grossesses (Ils sont 50 000 au passage hein d'après la Bible) ---> Fucking Logic OH CA VA C'EST LA BIBLE
- Pourquoi ta pris les moustiques ? ---> OH CA VA C'EST LA BIBLE
- Si tu fais des cauchemars de serpent, pourquoi t'en garde 2 ? ---> OH CA VA C'EST LA BIBLE
- Pour un couple par races d'animaux, ça s'est passé comment la sélection, tirage au sort ? ---> OH CA VA C'EST LA BIBLE
- Comment ils savent les animaux que y'a un arche qui se construit ? On leur a passé le mot ? ---> OH CA VA C'EST LA BIBLE

CE QUE JE NE DEVRAIS PAS VOUS DIRE:
- J'aimerais bien moi aussi trouver une petite Emma Watson au berceau dans un bain de sang !
- Perso j'aurais pas attendu l'âge de Emma adulte pour essayer de me la faire...
- La scène culte du film c'est quand même Emma qui retrouve sa libido. Quelle énergie, j'étais tout mouillé !
- Maintenant que j'ai vu ta tête quand tu accouchais je suis enfin prêt pour te faire des gosses !
- Emma Watson fais moi des jumelles pour rebattir le monde de tous ces cons !
- J'ai honte de le dire mais la scène de la Création de la forêt et de la végétation par Noé m'a clairement rappelé Jamel faisant pousser des palmiers. A croire que Panoramix, le Créateur tout ca bah ils sont peut être tous cousins ! Comprennent qui pourra.
- En vrai Noé c'était quand même un creuvard pendant le déluge, il aurait pu sauver des gosses bon sang, sur le Titanic ce serait lui le premier dans la barque de sauvetage.
- Maximus, Javert, Noé, moi aussi je te préfère avec ta barbe mon gorille des bois ! (Russell)
- Le Créateur a crée le déluge pour punir la méchanceté humaine, je crois que là on arrive au paroxysme là haut il serait temps d'éponger tout ça si on va dans cette logique... Je pense que là il peut pleuvoir deux, trois millénaires facile.
- Au faite Noé un dernier hommage pour la route : Faudra que tu m'apprennes à faire un feu de cheminée dans une Arche en Bois !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 587 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Raphaël Mørgan Noé