Affiche Noël chez les Muppets

Critiques de Noël chez les Muppets

Film de (1992)

Fêter Noël avec les marionnettes du Muppet show

Adapté du conte Un chant de Noël écrit par Charles Dickens, ce long-métrage met en scène les drôles petites marionnettes du Muppet Show dans un contexte de Noël en concentrant l’histoire du long-métrage sur le personnage le plus réputé des contes de l’écrivain, Ebenezer... Lire la critique de Noël chez les Muppets

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Noël chez les Muppets par Eric31

The Muppet Christmas Carol est un long-métrage d'animation et de fiction réalisé par Brian Henson, écrite par Jerry Juhl d'après Un chant de Noël (A Christmas Carol) de Charles Dickens (un pamphlet sur l'Angleterre victorienne publié en décembre 1843) produit par les studios de Jim Henson (le 16 mai 1990) repris par les Studios Disney... Ce joli petit conte de noël met (très librement) en... Lire l'avis à propos de Noël chez les Muppets

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Noël chez les Muppets par turandot

Le "Christmas Carol" de Dickens, très populaire dans les pays anglophones (un peu moins chez nous semble-t-il) a connu de nombreuses adaptations/transpositions , parfois très décalées (la comédie romantique Hanté par ses ex, qui garde la structure de l'histoire, mais raconte tout autre chose). Celle-ci, assez fidèle à l'original (du moins au départ) est une des plus jolies. Les décors, très... Lire l'avis à propos de Noël chez les Muppets

Avatar turandot
turandot ·

Ouragan sur le Caine

Film phare de mon enfance - mais pas de celle des autres apparemment, "The Muppet Christmas Carol" n'est pas né sous les meilleurs auspices. Jim Henson, créateur des Muppets, a passé l'arme à gauche 2 ans plut tôt, et il s'agit donc avec ce film de savoir si l'esprit des célèbres marionnettes peut survivre à leur géniteur. La question ne se pose pas longtemps : dès... Lire l'avis à propos de Noël chez les Muppets

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Quand Charles rencontre les Mupp-Cain

Pour leur sixième aventure sur le grand écran, les Muppets s'attaquent à une oeuvre ultra connu (mainte fois adapté) : Un Chant de Noël, et le résultat est excellent ! Nos marionnettes préférées accompagnent dans cette aventure le géant Michael Caine, comme à ses habitudes excellent dans le rôle du célèbre Ebenezer Scrooge. Bien que tout le monde (ou presque) connaît l'histoire, on... Lire l'avis à propos de Noël chez les Muppets

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Critique de Noël chez les Muppets par Lilith Inferna

Il n'y a rien à faire, j'ai dû voir ce film un bon millier de fois, et je pense que je serais capable de le voir autant de fois si ce n'est pas plus!!!!! Ce film incarne pour moi noël!!!! Déjà nous avons le grand Michael Caine, et j'ai vu très peu de films dans lesquels il a joué et qui soient mauvais. Cet acteur est vraiment bon, enfin je l'aime beaucoup. Et ensuite les muppets... c'est toute... Lire la critique de Noël chez les Muppets

Avatar Lilith Inferna
Lilith Inferna ·

Le meilleur long-métrage avec Les Muppets.

Une magnifique adaptation du conte de Dickens avec les Muppets et un génial Michael Caine en Scrooge. Vu que j'adore les Muppets et que Michael Caine est mon acteur préféré je ne pouvais qu'apprécier Noël chez les Muppets. Ce film est une vraie merveille, amusant et les chansons sont entraînantes. A voir à tout prix. Lire l'avis à propos de Noël chez les Muppets

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un joyeux Noël avec les Muppets

Je n'avais que 3 ans quand ce film est sorti en salle et pourtant j'ai eu la chance de le découvrir par la suite grâce à mes parents, et à chaque Noël j'ai pris pour tradition de revoir ce film qui me fait toujours autant rire que ce soit grâce à Rizzo le rat et ses berlingots ou encore les répliques cinglantes mais Ô combien savoureuses d'Ebenezer Scrooge interprété par un excellent Michale... Lire l'avis à propos de Noël chez les Muppets

Avatar francois51
francois51 ·

Souvenirs d'enfance

Tous les ans, Noël chez les Muppets passait à la TV et je l'attendais toujours avec grande impatience. Ca fait quelques années que je ne l'ai pas revu mais ce film laisse en moi des souvenirs mémorables. Lire la critique de Noël chez les Muppets

Avatar KarineRedfield
KarineRedfield ·

Faut aimer "Le Chant de Noël" de Dickens. J'aime PAS "Le Chant de Noël"

Même avec la mort du créateur des Muppets et d’une de leurs voix mythiques, respectivement Jim Henson et Richard Hunt, les producteurs n’hésitèrent pas à mettre une suite en chantier, qui reprend le Chant de Noël de Charles Dickens. Réalisé par le fils de la légende, Brian Henson, ce quatrième épisode des aventures des Muppets fait la part belle au héros humain, ce qui tranche... Lire l'avis à propos de Noël chez les Muppets

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·