Faut aimer "Le Chant de Noël" de Dickens. J'aime PAS "Le Chant de Noël"

Avis sur Noël chez les Muppets

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Même avec la mort du créateur des Muppets et d’une de leurs voix mythiques, respectivement Jim Henson et Richard Hunt, les producteurs n’hésitèrent pas à mettre une suite en chantier, qui reprend le Chant de Noël de Charles Dickens.

Réalisé par le fils de la légende, Brian Henson, ce quatrième épisode des aventures des Muppets fait la part belle au héros humain, ce qui tranche clairement avec les anciens opus où les acteurs humains n’étaient présents que pour des caméos. Heureusement, le protagoniste du film est joué par l’excellent Michael Caine et aide à faire passer la pilule. En effet, les Muppets n’y jouent ici que des seconds rôles très effacés, ce qui est une très mauvaise idée quand on connait leur potentiel divertissant. De plus, il faut être attaché au Conte de Noël tant le film reprend, limite mot à mot, certaines parties du texte original. On se contentera alors d’un second rôle pour Kermit, Gonzo, Rizzo et des apparitions pour Sam & Fozzie Bear tant que ça permet aux scénaristes de ne pas trop utiliser l’insupportable Miss Piggy. A force de suivre le texte original de trop près, on s’ennuie très souvent, tant que Gonzo et Rizzo (le duo parfait, d’ailleurs) ne sont pas à l’écran. De plus, les chansons sont si réussies qu’on ne peut qu’en regretter le nombre trop peu important.

Noël chez les Muppets est le premier vrai loupé dans la saga des Muppets, mais le film recèle quand même de véritables plaisirs coupables, comme la petite apparition de Lew Zealand, par exemple.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 439 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de CeeSnipes Noël chez les Muppets